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CET ARTICLE SERA MIS A JOUR CONTINUELLEMENT DURANT LES PROCHAINS JOURS
(PHOTOS / VIDÉOS / 1ères FÊTES)

Mise à jour 4: 13-11-2015 (vidéo: Les premiers essais)

La famille Küchenmeister, déjà propriétaire du Konga en Allemagne a fait l’acquisition d’un Booster Max de deuxième génération. En construction depuis quelques semaines à l’usine Fabbri Park en Italie, le métier devrait faire sa première fête courant Novembre.

Apollo13-logo

C’est le deuxième exemplaire du Booster Max 2.0 (deuxième génération) à sortir de l’usine du constructeur Fabbri Park. Ce métier sera exploité principalement en Allemagne sous la direction de la famille Küchenmeister, déjà propriétaire du XXL Konga (KMG).

Ayant pour nom APOLLO 13, la thématisation (il fallait s’en douter) est entièrement consacrée à la Mission Apollo 13 de la NASA. Un thème sur l’Espace, les astronautes et les fusées donc.

La thématisation entièrement consacré à la mission APOLLO 13
La thématisation entièrement consacré à la mission APOLLO 13

En plus d’avoir des couleurs sobres qui rappelle grandement l’exploration spatiale (Bleu, Blanc, Rouge …), ce métier possédera une assez grande façade et des éléments de décors qui nous plongera directement dans le vif du sujet qu’est la mission Apollo 13: des astronautes qui marche sur la Lune, une gare d’accueil telle une plateforme d’embarquement de la NASA, sans oublier la caisse qui aura la forme d’une fusée sur le pas de tir. Rien de tel pour se croire dans les étoiles le temps de quelques minutes.

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À cela s’ajoute une très belle enseigne, ronde, qui prendra place au centre du mat mobile.

Le métier devrait faire sa première fête courant novembre 2015.

Plus d’info à venir.


A lire aussi: Inauguration du Booster Maxxx «M65» (John NAISSE) à Mâcon


Un modèle 2.0 …

Comme pour le premier modèle 2.0, voici quelques caractéristiques techniques:

Ce nouveau BOOSTER MAX (Giant Booster 55/16 de son vrai nom) (55m pour 16 places) est un peu spécial puisqu’il s’agit d’un modèle “2.0” par rapport à ses grands frères du même genre, sorti il y a quelques années. Toute la structure a été revue pour suivre les nouvelles normes aérodynamiques.

Le bras mobile (qui tourne à 360°) change légèrement de forme et devient un peu plus fin. Une meilleure allure donc: sa résistance au vent est bien moindre que sur les anciens modèles. La structure du bras mobile a été allégée au maximum, l’intérieur étant totalement creux sans pour autant que la sécurité soit mise de côté. Les “trous” sur tout le long du bras ont changé de forme et sont maintenant un peu plus ovales.
Cette nouvelle configuration permet au métier d’être à sa pleine vitesse après seulement 2 tours complets.

Concernant les nacelles, ces dernières ont perdu beaucoup de kilos en trop puisque chacune fera environ 200kg de moins par rapport aux anciens modèles (une nacelle de BOOSTER MAX (ancienne génération) pèse quand même aux alentours des 2 tonnes).
La forme des sièges a également était modifié (nettement plus fin et plus aérodynamique).

Les nacelles bien plus légères ...
Les nacelles bien plus légères …

Côté lumière, l’ensemble est entièrement en LED RGB (Multicolore ou non).

Le métier répond bien sûr aux normes actuelles de sécurité et est certifié par la TÜV Munich (la plus sévère concernant les contrôles).

Photos et vidéos(bientôt)…

  • La construction chez Fabbri Park:

  • La construction des décors …

 

  • 5-11-2015: Le tout premier montage de l’Apollo 13 à l’usine:
+ 8-11-2015: 1ère vidéo du métier (éclairage de nuit):
+ 13-11-2015: Les 1ers essais à l’usine: 

 

Page Facebook Officielle du Booster Apollo 13:
www.facebook.com/Apollo13dasthemenkarussell

© Photos et vidéos:
Page Facebook Officielle Apollo 13

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