PARTAGER

Il y a de cela quelques mois, après avoir eu l’information auprès d’un forain, nous lancions un topic sur le forum (ici) sur un projet de construction d’un métier de 80m de haut, par différents constructeurs. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Booster "Type XXL" 70m KMG

Il semblerai que le constructeur KMG prépare la construction d’un Booster, non pas de 80m mais de 70m de haut. Il aurai la base d’un “XXL” (voir photo ci-dessus). Ce serai l’évolution d’un Speed du même constructeur. Nous n’avons pas plus d’information pour le moment, ni même sur la rotation des nacelles …

Un autre métier, de 80m de haut lui est actuellement en cour de fabrication chez nos voisins Allemands.. Il s’agit du fabricant “City Skyliner GmbH“, qui assemble actuellement une Tour Panoramique “City Skyliner” prévue très certainement pour des Parcs (voir photo en fin d’article). Pas de date de sortie cependant.

La course à “qui aura le métier le plus haut?” est donc maintenant en route pour les constructeurs qui n’hésite pas à repousser les limites pour toujours proposer quelques choses de plus impressionnant que le concurrent.
Reste maintenant à savoir si la hauteur ne pâtira pas sur les sensations et sur la vitesse.
Comme nous le voyons actuellement avec le Turbine qui malgré sa hauteur de 70m, la vitesse de rotation (plus réduite) n’est pas la même que les Booster Maxxx. Avec un mauvais pilotage, on peut très vite s’ennuyer.

Affaire à suivre 🙂

Tour Panoramique de 80m de haut du fabricant: City Skyliner GmbH

PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here