PARTAGER

Le constructeur KMG vient tout juste de terminer la construction de sa dernière attraction: un modèle “High Swing” version “2.0” .

Logo KMG

Dragon Nest” (son nom officiel – Le nid du Dragon en français), a quitté l’usine fin Juin, en direction de la Norvège, où son nouveau propriétaire Lunds Tivoli, a pu monter sa nouvelle attraction pour la toute première fois, dans la ville de Nesbyen. C’est d’ailleurs ici qu’a eu lieu l’inauguration le 2 juillet dernier.

Thématisée en grande partie sur le thème des dragons, l’ensemble de la structure est éclairé grâce à des LEDs RGB (que l’on retrouve d’ailleurs sur la plupart des dernières attractions qui sortent d’usine).

Beaucoup de changements sur ce dernier modèle, notamment la modification des nacelles: plus confortables et plus spacieuses, désormais, sur chaque gondole, les sièges sont l’un derrière l’autre. Modification, aussi, du mat principal qui est entièrement recouvert de panneaux de LED RGB. Ce dernier point lui donne un côté vraiment imposant de jour comme de nuit.

2 places par nacelle, l'une derrière l'autre.
2 places par nacelle, l’une derrière l’autre.

Une autre nouveauté et non des moindres: la gare.
Cette dernière a été créée dans un container aménagé pour l’occasion. On se croirait presque dans une file d’attente de parcs d’attractions. Avec un côté normal et un côté “Fast Pass”, pour monter certainement plus rapidement dans l’attraction.

La gare, façon "parc d'attractions"
La gare, façon “parc d’attractions”

Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, un dragon géant a été installé sur le toit de la gare. Impossible de passer à côté sans le voir. Attention, il grogne !

Le dragon surplombant la Gare.
Le dragon surplombant la Gare.

Nous souhaitons un énorme succès à son propriétaire.

Pour plus d’informations et de photos, rdv sur le Facebook officiel du forain.

Article réalisé avec les informations fournies par KMG et le forain, via leur compte Facebook Officiel et site internet respectif.

Caractéristiques technique:

Dimension (l x L x h) en m : 18 x 19.3 x 45 Nombre de gondoles : 12
Poids (en tonne) : 80t (environ) Capacité (Max) : 24
Puissance : 200 A, 400 V Personne par h (Max) : 720
Transport : 2 convois

***

Et voici une magnifique vidéo du montage:

 

SourceKMG
PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here