PARTAGER

Si vous êtes passionnés du monde forain, vous avez dû vous apercevoir à plusieurs reprises, sur des photos et/ou vidéos, qu’un étrange Booster avec 4 nacelles était monté depuis de nombreuses années dans la cour du constructeur Mondial Rides.

Beaucoup d’entre vous se demandaient même ce que faisait ce métier chez Mondial et pourquoi il n’est jamais parti sur une fête foraine ou dans un parc.
(Mondial à fait pas mal de modifications sur ce modèle G-Force, d’où sa présence depuis de nombreuses années dans leur enceinte, NDLR)

Et bien la question ne se pose désormais plus.

Le G-Force, à pris la route mi-avril, direction un Parc d’attractions situé en Angleterre: Fantasy Island.

Logo_for_Fantasy_Island

Ce parc avait déjà eu l’occasion d’accueillir le G-Force en 2003 (unique année où il était présent là-bas). Nous ne savons donc pas s’il s’agit là d’un retour juste pour la saison estivale, où si le métier a été acquis définitivement par les propriétaires de Fantasy Island.

Le métier était en cours de montage la semaine dernière, et le parc vient d’effectuer de nombreux essais avant l’ouverture au public prévue cette semaine normalement.

Ce Booster, un prototype plus connu sous le nom de “GIANT BOOSTER” du constructeur Fabbri, est un modèle spécialement conçu pour les parcs d’attractions en fixe. Son montage se fait d’ailleurs grâce à un camion-grue (voir photos ci-dessous)

Deux vidéos du G-Force, de ses tours d’essais: 

Impossible de voir la vidéos ci-dessus ? Cliquez ici ou encore ici

Quelques photos tirées de la page Facebook Fantasy Islander’s (une page fan entièrement consacrée à ce parc):

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here