PARTAGER

C’était la rumeur du moment: le retour d’un Top Scan sur le sol Français. C’est désormais une réalité: le “Drop Zone” revient en France.

Le Drop Zone de retour en France / © Crédit: Capture Youtube Xtremerides
Le Drop Zone de retour en France / © Crédit: Capture Youtube Xtremerides

Depuis la fin du mois de novembre, une rumeur circulait chez tous les passionnés du monde forain comme quoi un Top Scan était prévu pour la France durant la fin de l’année 2014 / début 2015.

C’est désormais officiel, le Top Scan en question est le “Drop Zone“, qui fait son grand retour sur notre territoire sur la fête foraine de la Chandeleur d’Alençon du 20 janvier au 15 février 2015. C’est la grande nouveauté pour cette fête.
C’est d’ailleurs le journal local de la ville (d’Alençon) qui a rendu l’information public en publiant un article sur sa prochaine fête.

© Article paru dans le magazine "ALENÇON" Janvier/Février 2015
© Article paru dans le magazine “ALENÇON” Janvier/Février 2015 (CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR AGRANDIR)

Ce Top Scan (construit par Mondial Rides) qui fêtera ses 20 ans en 2017, fût exploité en France jusque fin 2006 par Mr Kopp, avant d’être vendu à un forain Belge: Mr Van Herck qui en fera l’une des attractions vedette des foires en Belgique.

2015 signe le retour de ce Top Scan sur sa terre d’origine: La France. Et malgré les années qui passent, le métier n’a pas pris une seule ride. L’entretien réalisé par Mr Van Herck en Belgique a permis au “Drop Zone” de garder toute son allure d’antan (avec quand même pas mal de modification personnelle). Son retour en France devrait d’ailleurs le faire renouer avec sa puissance d’origine. Il était considéré dans notre pays comme l’un des Top Scan le plus “agressif” niveau sensation.

La France compte désormais 3 modèle du même type: l’Extrême, le Top Scan Poséidon’s Rache et donc le Drop Zone.

Nous serons bien sûr présent à Alençon pour son premier montage “2015”.
Nous souhaitons merde à Mr Thinel B. pour sa nouvelle acquisition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here