Accueil L'actu des métiers Le « Flasher » désormais 100% Allemand.

Le « Flasher » désormais 100% Allemand.

4407
0

Après des semaines entières de rumeurs sur le possible achat du Turbine « Flasher » par un forain français, voici qu’une annonce officielle sur la nouvelle page officielle du Flasher sur Facebook, coupe court à tous ceux que l’on a pu lire ou dire ces derniers mois.

Petite photo souvenir en France, avant de partir en Allemange. | © Crédit: Facebook Hanstein
Petite photo souvenir en France, avant de partir en Allemagne. | © Crédit: Facebook Hanstein

C’est désormais officiel: le turbine « Flasher » (Mondial Rides) est 100% Allemand. D’abord acheté lors de sa sortie en 2012 par deux forains différents: Mr J. (France) et Mr Ahrend (Allemagne), c’est Mr Hanstein, un forain exploitant en Allemagne qui en a pris possession début 2015. A noté que le métier n’a jamais fait de fêtes françaises.

Le métier était garé en France depuis quelques semaines …

Le Flasher se retrouve donc 100% Allemand. Il était garé jusque là en France, dans l’attente de pouvoir être réceptionné par son nouveau propriétaire qui vient tout juste (mi-janvier 2015) de prendre possession de la machine.

Le Flasher garé en France depuis quelques semaines | © Crédit: Facebook Hanstein
Le Flasher garé en France fin 2014| © Crédit: Facebook Hanstein

830km de route, 4 pays traversés: bonjour l’Allemagne …

Sur le Facebook Officiel du nouveau propriétaire, nous pouvons suivre les convois du métier en direction de sa destination finale: l’ALLEMAGNE, où le métier viens de rejoindre le terrain de son nouveau propriétaire, à Brême, après un périple de plus de 830km réalisé en un peu plus de 12h, en traversant 4 pays différents: la France, le Luxembourg, la Belgique et enfin l’Allemagne sous différentes conditions météo bien difficiles: Pluie, Neige, Brouillard.

Le Flasher en direction de l'Allemagne | © Crédit: Facebook Hanstein
Le Flasher en direction de l’Allemagne (Janvier 2015) | © Crédit: Facebook Hanstein

Le métier est heureusement arrivé sans encombre chez nos voisins allemands à son terrain, à Brême:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.