PARTAGER

Toujours plus grandes, toujours plus folles, toujours plus sensationnelles. Les montagnes russes (ou grand huit) n’ont pas encore fini de nous faire parler d’elles. Dans un précédent article, vous avez pu connaitre la plus imposante du monde: le KingDa Ka et ses 139 mètres de hauteur. Fun-mania vous fait découvrir les toutes dernières nouveautés qui sont prévus ou qui sont sorties en 2011 en France et ailleurs en Europe ou dans le monde.

  • Bombora:

C’est le nom de la nouvelle montagne russe que le parc Lagoon (qui se trouve près de Salt Like City aux USA) à construit fin 2010, début 2011. C’est le  huitième du nom pour ce grand parc qui attire plusieurs centaines de visiteurs par jour. L’attraction est plutôt orientée famille, et est de couleur Bleu, blanc cassé. La gare est de couleur bois. Vous pouvez-voir une vidéo ici: VIDÉO YOUTUBE . L’attraction a ouvert en même temps que le parc, ces jours-ci.

  • Un coaster sur le thème du “Séquoia”, le plus grand arbre du monde …

    Un croquis délivré par le parc
    Un croquis délivré par le parc

Fraispertuis, un petit parc situé en France (dans les Vosges précisément), a fait l’acquisition d’un coaster basé sur le thème du Séquoia. Les arbres les plus hauts du monde. Ce coaster sera pourvu d’un élément unique au monde: une descente la plus inclinée au monde: 113°. Jamais un coaster n’avait encore franchi ce cap. Sa hauteur maximal sera de 30mètres, juste avant la dite chute dans le vide. Ce coaster existe déjà en deux exemplaires aux USA.

  • Twister

    Un croquis du twister
    Un croquis du twister

C’est le nom de futur grand huit en bois dévoilé par le parc suédois “Gröna Lund“. C’est la grande nouveauté 2011. Il s’agira d’une montagne russe en bois, construite par The Gravity Group, qui aura une longueur de 480mètres, pour une hauteur maximal de 15,25m. Sa vitesse sera de 65km/h environ. Et voici une vidéo de la bête: Vidéo Youtube

  • Le RAPTOR

    La thématisation du RAPTOR
    La thématisation du RAPTOR

Et pour finir, voici le RAPTOR, que le parc italien Gardaland a dévoilé il y a quelques semaines de cela dans une de ses newsletters. C’est une montagne russe de type Wing Rider du célèbrefabricant B&M. Les passagers se trouveront alors n’ont pas sur les rails, mais à l’exterieur du Coaster, sur les “ailes” du train. Et oui, ce coaster sera à 100% thématisé.

La thématisation et les obstacles sur le parcours donneront des sensations uniques. Parmi ceux-ci il y aura un belvédère sur le point de s’effondrer, un arbre brisé, un pont avec barrière de protection et des restes de la fureur de la créature ailée.

La suite de cette attraction ici: parcplaza.net

Pour suivre l’actualité des Coasters du monde entier, allez faire un tour sur AMEWORLD

PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here