PARTAGER

Après une remise en forme et quelques contrôles de routine à l’usine, voici donc le Speed KMG “Air Crash” sur sa toute première fête française: Annecy

Air-Crash

Le voilà donc en France ce Speed KMG. Ce métier, est rester 7 ans sous la direction Wingender, avant de devenir “français” il y a quelques jour sous la direction Masson.
Ce mercredi 19 novembre fût donc le tout premier montage de cette bête d’acier que sont les Speed du constructeur KMG. Un concentré de technologie et un montage ultra-rapide grâce à la prouesse des ingénieurs.

Sa première fête, est donc Annecy, une ville de Haute Savoie (74). Sur la Place des Romains.
Pour ce premier montage, Mr Masson n’est pas seul. Il est accompagné de Mr Wingender (l’ancien exploitant de l’Air Crash) et de son personnel, ainsi que d’un technicien de chez KMG qui expliquera à Mr Masson tout se qu’il faut savoir sur les Speed: la sécurité, le graissage, l’aspect technique et mécanique, la prise en main …

DSC_0764

La matinée de ce 19 novembre fut donc entièrement consacrée au calage et au montage du métier. Un montage de quelques heures qui aura permis à Jérôme Masson (le nouveau propriétaire) de découvrir tous les contrôles nécessaires au bon déroulement de la mise en place de l’Air Crash.

L’après-midi (le métier étant monté) est entièrement consacré à l’aspect technique et sécurité de l’attraction. On sait tous que la prise en main d’un manège ne se fait pas du jour au lendemain. Mr Wingender et le Technicien de KMG ont donc fait découvrir à Jérôme Masson tout se qu’il faut savoir pour la bonne tenu de l’Air Crash, lorsque le métier sera ouvert au public. Consigne de sécurité, maintenance électrique, maintenance mécanique.
Plusieurs tests en “live” ont lieu afin de simuler une ouverture au public et palier à tout problème éventuel qui pourrait survenir: mise en route du métier, simulation d’une panne, arrêt d’urgence, harnais mal fermé, limite du manège …

C’est donc en toute confiance, et fière de son nouveau métier, que Jérôme Masson fera découvrir au public son Air Crash, lors de l’ouverture de la fête à Annecy ce samedi 22 novembre dès 14h.

Ci-dessous, les photos du montage prisent par Kévin Afterburner qui était présent sur les lieux.

1 COMMENTAIRE

  1. J’espère qu’il sera de retour a Annecy cet année car j’ai vraiment adoré ce métier très riche en sensation (ce qui ne m’étonne pas venant de KMG).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here