PARTAGER

+ Article mis à jour le 28/03/2015 +

On le sait depuis quelques mois maintenant, un BOOSTER MAX 55/16* arrivera sur le sol français d’ici la fin du mois de mars. Il fera sa première fête pour la Foire des Rameaux de Grenoble et son inauguration est prévue pour le 28 mars (si le calendrier est tenu correctement).  Le Booster ne sera pas prêt pour Grenoble. Nous vous communiquerons sa première fête pour son inauguration très rapidement.

Le Booster Max "2.0" dans sa phase finale de construction à l'usine de chez Fabbri © FABBRI GROUP
Le Booster Max “2.0” dans sa phase finale de construction à l’usine de chez Fabbri © FABBRI GROUP

Mais pour le moment le métier est encore entre les mains des employés de son constructeur: Fabbri Group, pour la fin de sa construction.

Un modèle “2.0” …

Ce nouveau BOOSTER MAX (Giant Booster 55/16 de son vrai nom) (55m pour 16 places)* est un peu spécial puisqu’il s’agit d’un modèle “2.0” par rapport à ses grands frères du même genre, sorti il y a quelques années. En effet, toute la structure a été revue pour suivre les nouvelles normes aérodynamiques et sa taille a augmenté.

Le bras mobile (qui tourne à 360°) change un peu de forme et devient un peu plus fin. Ça donne une meilleure allure et sa résistance avec le vent sera bien moindre que sur les anciens modèles. À noter aussi que la structure de ce bras a été allégée au maximum sans pour autant que la sécurité soit mise de côté. D’ailleurs, les trous sur tout le long du bras ont changés de forme et sont maintenant un peu plus ovales. Les moteurs auront moins de difficultés à faire tourner l’ensemble et la couronne subira nettement moins de contrainte lorsque le métier sera en mouvement.

Concernant les nacelles, ces dernières ont perdu quelques kilos en trop. Enfin beaucoup de kilos en trop puisque chacune feront environ 200kg de moins par rapport aux anciens modèles. Une nacelle de BOOSTER MAX (ancienne génération) pèse quand même aux alentours des 2 tonnes. Ces 200kg en moins permettront aux nacelles une meilleure liberté dans leurs mouvements (donc plus de passage tête en bas ??).

Équipé en LED RGB!

La totalité du métier (et le bras entre autres) sera en LED RGB, et les trous dans le centre du bras seront équipés de barres de LED. L’animation de l’ensemble de ces LED promet d’être à la hauteur pour nous en mettre plein la vue.

Ce booster sera entièrement en LED RGB
Ce booster sera entièrement en LED RGB © Fabbri Group

Prévu pour Grenoble, fin mars …

Ce nouveau BOOSTER MAX est attendu à la Foire des Rameaux de Grenoble du 28 mars au 19 avril prochain pour sa toute première fête. Avec une inauguration prévue pour le 28 mars.
Nous serons évidemment sur place pour un grand reportage photos et vidéos.

Le Booster ne sera pas prêt pour Grenoble. Nous vous communiquerons sa première fête pour son inauguration très rapidement. 

Restez connectés, plus d’info à venir prochainement.

PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here