PARTAGER

La célèbre “Grande Roue de Paris”, et ses 55m, exploitée par Marcel Campion vient d’être vendue.

© Dalbera - Paris Attitude - Grande Roue de Paris
© Dalbera – Paris Attitude – Grande Roue de Paris – 2014

Tous les ans, depuis 2009, la “Grande Roue de Paris” exploitée par Marcel Campion est installée Place de la Concorde à Paris, devant la plus célèbre des avenues du monde: l’Avenue des Champs-Elysée. Pendant 3 mois, chaque hiver, à l’occasion des fêtes de fin d’année, Parisiens et touristes du monde entier peuvent contempler la Capitale, du haut des 55m de la plus mythique des grandes roues de France.

En 2010,  Marcel Campion achète une grande roue chez le constructeur Mondial Rides (elle remplacera l’ancienne, installée elle en 2009 toujours Place de la Concorde).

Cette roue a donc été construite par le constructeur Mondial Rides, en 2010. Du haut de ses 55m, elle permet d’accueillir plusieurs dizaines de personnes dans ses 42 gondoles différentes. Dont une VIP prévue pour les grandes occasions et une autre entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Elle vient d’être vendue, à un forain belge: René Bufkens, qui en prendra possession dès le milieu de l’année 2015. Sa première fête belge est prévue en août, dans la ville de Waregem.

Mondial_Rides_logo

Marcel Campion ne restera pas sans grande roue, puisque ce dernier fera l’acquisition, dès le mois d’août 2015, d’un tout nouveau modèle d’environ 80 mètres* de haut. Toujours construite par Mondial Rides.
Avec ses 25 mètres de haut en plus, nul doute que cette dernière est autant de succès que sa petite sœur de 55m.

Grande-roue-mondial-rides-paris
Image de synthèse – Mondial Rides. Le design final peut être différent de celui-ci.
Grande-roue-mondial-rides-paris2
Image de synthèse – Mondial Rides. Le design final peut être différent de celui-ci.

Nous souhaitons au forain belge, ainsi qu’à Marcel Campion une grande réussite avec leur nouvelle grande roue.

Si vous souhaitez, une dernière fois en France, vous rendre sur la Grande Roue de Paris de 55 mètres, elle est présente depuis le 14 novembre 2014 et jusqu’au 15 février 2015 sur la Place de la Concorde à Paris.

* A ce jour, nous ne connaissons pas encore la taille réelle de la nouvelle grande roue. 70m est annoncé, malgré le catalogue Mondial Rides qui ne propose que 55m ou 80m. Un modèle intermédiaire est possible et serait donc une nouveauté Mondial Rides unique au monde.

1 COMMENTAIRE

  1. vu le prix d’une grande roue et du matos qui va avec… la grande roue de la place de la concorde est une véritable poule aux œufs d’or… sur laquelle chèques et carte bancaire ne sont pas acceptés…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here