PARTAGER

Fan de fête foraine … ou pas, vous avez surement déjà croisé cette confiserie ou même déjà acheté quelques sucreries chez “Milot” . Présent deux mois au Trône, et sur d’autres grandes fêtes foraines de France.

Logo de la confiserie Milot des fêtes foraines
Logo de la confiserie Milot des fêtes foraines

L’Histoire …

Milot est une très grande famille de forains, depuis plusieurs générations. C’est en 1957, que l’enseigne des confiseurs “Milot” est née. Ils ont fortement contribué à l’évolution des confiseries sur les foires. Sur le site officiel, nous pouvons lire que c’est une grande tante qui a importé la recette des Churros (Chichi) en France, tandis qu’un autre parent faisait connaitre les Croustillons Hollandais.

Les deux grands hommes de la confiserie Milot ...
Les deux grands hommes de la confiserie Milot ...

Les Milot et leurs spécialités …

Les confiseries “Milot” se compte en 3 exemplaires et parcours la France entière. Nous pouvons retrouver les 3 boutiques réunies, tous les ans, lors de la Foire du Trône à Paris. Nous les retrouvons également sur le Carnaval de Granville ou encore sur l’énorme foire de Lessay (50). La Foire de Rouen et le Havre n’y échappe pas non plus.

Comme dans toute confiserie, vous retrouverez les classiques:

  • Berlingots
  • Nougats
  • Gauffres
  • Crêpes
  • Churros (Chichis)
  • Barbe à Papa
  • Sucettes
  • Guimauve
  • Pomme d’amour …

Tous ces produits sont classiques, mais il faut savoir qu’ils sont tous fabriqués maison. Leur fabrication est un long processus rigoureux et la famille “Milot” le fait parfaitement bien.

Vous pourrez ainsi dégusté diverses sortes de Pommes d’Amours avec divers nappages:

  • Caramel rouge, comme on a l’habitude d’en voir sur la plupart des fêtes.
  • Chocolat au lait, chocolat noir, chocolat “noix de coco”, chocolat blanc …

Vous avez également l’habitude de manger vos crêpes avec du Nutella ou du sucre. Chez “Milot”, découvrez de nouvelles saveurs, avec du Chocolat “Maison” où bien encore des Crêpes “Au Grand Marnier“.

Le Nougat aussi est fait maison. Mou ou dur, vous trouverez bien une raison d’en acheter quelques morceaux. Souvenirs d’enfances assurés.

Les enfants sauterons directement sur la fameuse Barbe à Papa. Ici, des dizaines de saveurs vous sont proposés. Mummm c’est bon.

Sans oublier les Glaces Italienne. Plusieurs parfums au choix. La fraise étant l’une des meilleurs 🙂 !

Et la guimauve, ce “bonbon” mou que l’on voit “couler” sur son “perchoir”. Les papilles s’éveille à la vue des confiseries “Milot”

Plus d’infos sur les “Milot” ? Rendez-vous sur leur site internet: http://www.confiserie-milot.com

Et pour toutes les personnes qui en ont jamais assez, voici une longue vidéo de 16min (en deux parties), réalisée à la foire du Trône par astiko-prod.com. Ou l’on peut voir toutes les fabrications “Maison”. Attention, ça donne faim… de bonbon…

PARTIE 1 …

PARTIE 2 …

PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here