PARTAGER

À l’instar des Booster et Booster Maxxx de chez Fabbri, découvrez aujourd’hui le Chaos Pendle, du constructeur FunTime. En circulation depuis les années 2002, il existe 2 modèles différents. Le premier avec un bras mobile supplémentaire au niveau du moteur principal du mât fixe et le deuxième avec le même principe, mais à son extrémité ce sont 3 bras mobiles qui tournent ensemble. Vous ne voyez toujours pas à quoi ça ressemble ? Voici deux photos un peu plus parlantes:

Le fait d’avoir un bras mobile au niveau du moteur principal permet non seulement d’augmenter la sensation de vitesse lorsque l’ensemble du métier est en mouvement, mais aussi à ce que la nacelle décrive des mouvements encore inédits sur un Booster:

motion2
Un schéma qui décrit l’ensemble des mouvements sur les deux modèles.

D’une hauteur approximative de 40 mètres et pour un poids d’environ 40 tonnes, vous ressentez près de 3G d’accélération lorsque le métier est à pleine puissance. Il peut atteindre une vitesse de 120km/h grâce justement à son deuxième bras mobile.

120km/h au maximum de sa vitesse !
120km/h au maximum de sa vitesse !

Pour le premier modèle, il permet d’embarquer 8 personnes à chaque tour dans 2 gondoles différentes de 4 places chacune, tandis que pour le second, 12 personnes peuvent s’installer (grâce justement à ses 3 bras et ses 3 gondoles de 4 places aussi).

12 personnes prennent places dans ce modèle à 3 bras.
12 personnes prennent places dans ce modèle à 3 bras.

Il faut une grosse journée à 2 personnes pour monter l’ensemble de la structure qui tien seulement sur une semi.

Une semi suffit pour transporter le Chaos Pendle
Une semi suffit pour transporter le Chaos Pendle
Une semi suffit pour transporter le Chaos Pendle
Une semi suffit pour transporter le Chaos Pendle

Selon les caractéristiques constructeur, ce sont environ 200 personnes par heure qui peuvent monter à bord. Le métier à une puissance d’environ 100Kw.

Aucun des 2 modèles ne tourne en France actuellement. On peut en retrouver un, fixe, en Autriche dans un parc près de Vienne, et d’autres qui tournaient chez nos voisins Hollandais ou encore Allemand. Il y a surement d’autres pays qui accueillent le Chaos Pendle, mais nous n’en savons rien pour le moment.

Modèle 8 personnes:

Modèle 12 personnes

chaos1 chaos03 chaos04 chaos09 chaos10 chaos12 chaos14 chaos20 chaos21 chaos24

 

© Article et illustrations tiré(es) sur la base des données constructeur présent sur le site internet de ce dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here