PARTAGER

husslogo

Aujourd’hui connu pour la construction de manège pour les parcs d’attractions, Huss (basé en Allemagne) fut à une époque l’un des plus grands constructeurs de métier pour les forains du monde entier. Réputée pour la robustesse et la qualité de construction, l’entreprise compte plus d’une trentaine de modèles différents dans son catalogue. Parmi eux, il y a le Flipper. C’est une attraction très célèbre que l’on retrouve un peu partout sur les différents continents.

Flipper Bouvier

Le principe est simple: un plateau mobile qui se lève à 45° environ et qui tourne sur lui-même, sur lequel sont accrochées des nacelles qui pivotent librement à 360° posés sur un axe. Selon la vitesse et l’accélération du plateau, chaque nacelle à un mouvement différent et procure une accélération qui vous colle littéralement sur le siège délivrant une puissance d’environ 4G.
Les moteurs hydrauliques de chez Huss sont incomparables par rapport aux autres constructeurs: les accélérations sont très puissantes. La qualité allemande n’est plus à démontrer.

Flipper Bouvier Couverture

C’est ainsi qu’en 1991, né un certain “Flipper” aujourd’hui sous la direction de William Bouvier. D’une hauteur de 14m, large de 21m et de 22 m de profondeur, c’est un vrai mastodonte puisqu’il pèse près de 50 tonnes (rien que ça). Doté de 12 nacelles réparties uniformément sur le plateau, ce métier permet d’accueillir 48 personnes au maximum sachant que chaque nacelle embarque 4 personnes.
Comme dit précédemment, l’ensemble des moteurs est hydraulique. Le métier est certifié par la TÜV, un gage de qualité.

11218965_915432118548519_4618837846445339594_n

Depuis quelques années maintenant, vous pouvez retrouver le Flipper sur les fêtes d’Epernay, Le Mans, Saint-Brieuc, Brest, Toulouse, au Luna park du Grau-du-Roi (Amigoland) et à celui de Quimper en hiver. La liste des fêtes n’est pas exhaustive et il se peut que vous le retrouviez ailleurs.

10687207_743746949050371_7728730167356326530_n

Ces derniers mois, un restylage assez conséquent est en cours de la part de son propriétaire William. Le passage tout en LED bien sûr (avec de nouvelles animations de lumière en prime), mais aussi de nouveaux jeux de lumière, de nouvelle peinture sur plusieurs parties du manège (étoile entre autres, plancher …) sans oublier la caisse à l’extérieur ET l’intérieur: c’est d’ailleurs l’une des plus belles au niveau de la décoration intérieure.
À cela s’ajoutent les rénovations sur le matériel qui sert aux transports des différentes pièces que compose l’attraction. Tout y passe ou presque.
Beaucoup de passionnées le considèrent comme étant l’un des plus beaux Flipper sur le sol français.

Bien sûr, n’oublions pas l’ambiance qui règne lorsque le métier est ouvert au public: musique, animation, lumière, fumée … Tout est réglé pour que les clients en prennent plein les yeux durant les quelques minutes du tour. Et surtout une bonne dose de sensations extrêmes. À coup sûr, on remonte 2, 3 , 4 fois si ce n’est plus.

11218704_912303328861398_8024940348706499403_n

Et si vous n’en avez pas encore assez et que vous souhaitez découvrir le Flipper dans ses moindres détails, on vous donne rendez-vous sur le Facebook Officiel qui est quotidiennement mise à jour. Vous y trouverez des bons de réduction valable sur le prix d’entrée, mais également des dizaines de photos et de vidéos. Vous suivrez également l’avancée du restylage qui se fait petit à petit. Et bien sûr les noms des villes où se trouve ce magnifique FLIPPER.

favicon-facebookhttps://www.facebook.com/FlipperHussBouvier/

Merci à William pour ses informations et ses photos via sa page Facebook.

PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here