PARTAGER

Le samedi 8 juillet, j’ai profité d’une heure libre lors d’un passage à Paris pour aller faire un tour aux Tuileries. Ça faisait 11 ans que je n’y étais pas retourné, et si le Booster Maxxx a remplacé le Boomerang Fabbri depuis, et bien ça n’a pas changé !

Le Rainbow | © http://www.leblogdelamechante.fr/blog-mode/la-fete-foraine-des-tuileries/
Le Rainbow | © http://www.leblogdelamechante.fr/blog-mode/la-fete-foraine-des-tuileries/

“Joyau rare des fêtes foraines françaises ! “

Les métiers des Tuileries sont tous sympa, mais il y en a un qui ressort forcément du lot. Je parle évidemment du Rainbow Huss de M.Fleur, joyau rare des fêtes foraines françaises. Il n’est pas l’unique modèle Huss en France (il en existe 4 en tout, dont un autre modèle au Cap D’Agde) mais c’est sûrement le plus beau et le mieux conservé. Il faut bien noter que c’est la seule et unique fête de sa tournée et que vous avez jusque fin août pour aller le voir et l’essayer !

Rainbow Huss aux Tuileries en 2016 | © Capture d'écran Youtube
Rainbow Huss aux Tuileries en 2016 | © Capture d’écran Youtube

“C’est confortable, fluide et puissant… “


J’ai pu de nouveau le tester après plus de dix ans d’attente et il n’a rien perdu de sa superbe et de sa pêche. Évidemment, si comme moi vous êtes habitués aux sensations, vous ne sentirez pas grand chose, mais ça reste très fun de rider une aussi belle machine. Comme tout métier Huss qui se respecte, c’est confortable, fluide et puissant. Le pilotage est calibré pour la clientèle très touristique des Tuileries, mais permet d’en profiter un maximum sans se lasser (avec en bonus 30 secondes de blocage en haut, qui permet une très belle vue sur la Tour Eiffel, le Grand Palais, les Invalides et le jardin des Tuileries). Un petit mot sur l’esthétique, très colorée, du Rainbow. Avec sa magnifique et grande façade Courtois/Festi, il attire le regard. Chaque détail est entretenu et nettoyé avec soin et il brille sous le soleil de Paris. Il est difficile de se dire en l’observant et en le ridant que le Rainbow est âgé de 34 ans (sortie des usines Huss en 1983) ! Je regrette l’absence de sonorisation et d’animation (pas seulement sur le Rainbow), mais c’est la règle siné-qua-non pour que la fête des Tuileries aie lieue… C’est drôle, il y a dix ans il me semble qu’il y avait encore de la musique…

Le Rainbow | © http://www.leblogdelamechante.fr/blog-mode/la-fete-foraine-des-tuileries/
Le Rainbow | © http://www.leblogdelamechante.fr/blog-mode/la-fete-foraine-des-tuileries/

Je souhaite remercier Christophe Vildy (le teneur du Rainbow) pour son accueil et les renseignements qu’il m’a donné ! Un plaisir de le rencontrer ! N’hésitez pas à discuter un peu avec lui si vous passez là-bas, il se fera une joie de vous accueillir sur le métier.

Y étant allé à l’improviste, j’ai laissé l’appareil photo à Caen. Les photos seront pour une prochaine fois. Il faudra donc se contenter de cette vidéo trouvée sur youtube pour illustrer mes propos !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here