PARTAGER

Exit les grosses attractions à sensations, aujourd’hui, zoom sûr le très beau “SPEED DANCER” du forain Guilbert. C’est un modèle “DANCING FLY” du constructeur “Emiliana LunaPark” (Italie).

Logoemiliana

speed

Concernant les caractéristiques principales du métier, ce modèle permet d’accueillir 40 personnes au total, dans 20 nacelles différentes de 2 places chacune.
L’ensemble est fixé sur une structure circulaire qui tourne à 360° à une vitesse de 14rpm (rotation par minute), elle même fixée sur un bras mobile qui se soulève à 44° et qui pivote aussi à 360°. Le mouvement est alors complètement désaxé.
Les nacelles quant à elles ne sont pas “fixe”. Elles sont reliées sur 2 axes de chaque côté, ce qui leur permet d’être totalement libres.

Dancing-fly-plan

speed2

Ce manège est principalement installé sur les fêtes foraines du centre de la France. Avec des petites escapades du côté d’Auxerre et proche d’Orléans également.

C’est une attraction très bien entretenue dans son ensemble, avec une belle façade et une enseigne en demi arc-de-cercle quasi d’origine, bien significative des modèles Dancing Fly.
D’aspect familial, il n’en est rien. Le Speed Dancer accueille une large population de tout âge et beaucoup de jeunes en redemandent encore et encore. C’est surement dû à la très belle animation du forain durant toute la durée du tour. C’est un réel plaisir de voir qu’un tel métier ayant déjà quelques années puisse être autant animé et admiré.

Découvrez la magnifique animation du forain ! On en veut encore ……..

© Photos: Adrien03
Site du constructeur: Emiliana LunaPark

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here