PARTAGER

C’est en 2007, qu’une partie de l’équipe du site OnRide.de se rend dans le parc d’attractions Serengiti Park en Allemagne, où les attend un Top Spin 2 (une version allégé de 28 places du Top Spin du constructeur Huss).

L'équipe qui réalise l'exploit | © Onride.de
L’équipe qui réalise l’exploit | © Onride.de

Après avoir pris place bien confortablement dans la nacelle, ces derniers n’en ressortiront qu’après un long périple de 107 loopings non-stop. Une prouesse réalisée en mode manuel par l’opérateur qui est en charge de la machine. On compte 63 loopings en avant et 44 en arrière. Il aura fallu une trentaine de secondes pour lancer la bête, qui enchaîne ensuite looping sur looping à 360° pendant 2min35 environ.

Un record du monde et une prouesse technique encore inégalés aujourd’hui sur un autre Top Spin Huss * .

Une chose est sûre: tout le monde se porte bien à la sortie et un souvenir inoubliable.

Et si ça vous dit, vous pouvez aussi compter. Bon courage, car ça va vite 😉


La vidéo n’est pas disponible ? Cliquez-ici

Pour en savoir plus: Visitez le topic sur OnRide.de (Allemand)

* Un autre record (sur un métier semblable) est détenu par un modèle Discovery (du constructeur KMG), qui réalisera 423 loopings en environ 10 minutes en mode manuel par le forain Mike Puhlmann avec 20 passagers à son bord. Ce record n’a toujours pas été battu, malgré une tentative en 2002, réalisé par Peter Theunisz qui ne franchira pas la barre des 242 loopings (toujours en mode manuel)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here