PARTAGER

La grande roue “Expo Star” , est de retour à Metz pour les fêtes de fin d’année 2015. Auparavant installé sur la place de la République, cet hiver elle s’est installée sur la place d’Armes (la place de la République étant occupé par un spectacle sur glace).

Le montage d’une grande roue étant assez spectaculaire, la chaîne Youtube DESFAWchannel (une communauté de passionnés de parcs d’attractions et de fêtes foraines sur la plateforme vidéo) a réalisé une vidéo en Timelapse du montage total de l’attraction. Du calage, jusqu’à la mise en place de la gare.
Une magnifique vidéo de plus de 6 minutes qu’on vous propose de regarder. Nous on adore.

La grande roue "Expo Star" (Bruch) | © Web
La grande roue “Expo Star” (Bruch) | © Web

Concernant l’Expo Star, cette dernière est une grande roue du constructeur Mondial Rides. Elle mesure environ 60m de haut, pèse près de 400 tonnes et est composée de près de 30 000 cabochons et de 1km de tube néon. 20 semis-remorques sont nécessaires pour le transport. La roue compte 42 nacelles pouvant chacune accueillir 8 personnes au maximum. 2 nacelles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (fauteuil roulant).
Commandée en 2000 pour l’Exposition de Hanovre par le forain Peter Hablützel, elle est aujourd’hui sous la direction de Oscar Bruch. On retrouve également cette roue à Bâle en Suisse.
Elle fait partie des plus grandes roues transportables en Europe.

PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here