PARTAGER

À l’occasion de la conférence PC Gaming Show du salon E3, qui a lieu en ce moment aux USA, le développeur de jeux vidéo “Frontier Development” , à qui on doit notamment le titre “Elite Dangerous” , vient d’annoncer le jeu “PLANET COASTER” , qui sortira en cours d’année prochaine (2016).

planet-coaster

Vous vous en doutez bien, il s’agit d’un jeu de simulation de parc d’attractions, avec coasters, manèges et boutiques en tous genres.

Durant l’E3, sans en dire plus sur le jeu (il faudra attendre un peu pour connaitre le GamePlay et d’autres informations croustillantes), Frontier à dévoiler un trailer très prometteur qui nous laisse entrevoir que le graphisme sera à la hauteur des jeux vidéo actuels.

site-wallpapers-arches-final_4

Sur le site officiel de Planet Coaster, le développeur annonce:


 CONCEVEZ, CONSTRUISEZ, PARTAGEZ ET ÉPROUVEZ LES PLUS GRANDS PARCS DE MONTAGNES RUSSES!

Planet Coaster constitue le tout nouveau sommet des jeux de montagnes russes.

Créé par l’équipe déjà à l’origine de la référence du genre, Planet Coaster constitue le tout nouveau sommet des jeux de montagnes russes. Nous vous offrons les outils de création les plus précis, le niveau de management le plus élaboré et les parcs les plus vivants qui soient. Nous vous offrons également une totale liberté pour composer des parcs uniques et vous connectons au monde entier pour partager votre créativité. Planet Coaster est le jeu que nous avons toujours rêvé de faire. Nous espérons que vous nous rejoindrez faire un tour!


 

Avec Planet Coaster, vous avez entièrement carte blanche pour la création de votre parc, où bien, au contraire, rejoindre les futurs milliers de joueurs en ligne du monde entier pour partager vos chefs-d’oeuvre.

Image1 queue_1 site-wallpapers-chase_4 site-wallpapers-gate2_1 site-wallpapers-park_4 site-wallpapers-ride_4

Le jeu est disponible en deux versions, en précommande (cliquez-ici pour précommander) : la version basique pour 28€ environ ou avec un accès garanti à la bêta pour 69€. Il sera uniquement disponible sur PC.

Et le trailer en question, diffusé lors de l’E3 2015:

Autant dire que ce jeu va faire de l’ombre à roller Coaster Tycoon World de l’éditeur ATARI, dont la sortie est sans cesse repoussée depuis de nombreux mois et avec des graphismes moins “jolies”. A noter que Frontier avait participé à l’élaboration de Roller Coaster Tycoon 3 il y a quelques années, sur certaines parties du jeu.

+ Facebook Officiel du jeu

PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here