PARTAGER

Des allées noires de monde. Presque 100 000 personnes dans les rues de Granville. Les manèges qui tournent à plein à chaque tour. Bienvenue au 137ème carnaval de Granville … Une année record !!!

Carnaval de Granville 2011
Carnaval de Granville 2011

Décidément, les années ne se ressemblent pas…

2010 avait plutôt été décevant. La pluie s’était même installé quelques jours sur le pays Granvillais. Résultat: fréquentation en baisse…

Heureusement, cette année, le printemps est au rendez-vous et c’est une affluence record qu’accueil le Carnaval de Granville en ce début mars. Presque 100 000 personnes sont descendues dans les rues pour faire la fête ce dimanche 6 mars 2011. Et c’est plus de 300 000 personnes qui sont attendues pendant ces 5 jours de carnaval. Plus de 4,5 tonnes de confettis ont été distribués, soit un peu plus de 4 700 000 000 (4 milliards 700 millions) de ces petits bouts de papier de toutes les couleurs. Les autorités annonces déjà que c’est un record de fréquentation pour le carnaval depuis sa création.

Les habitants et la population aux alentours ont pu faire la fête toute la nuit pour cet évènement spécial.

Des manèges pleins à craquer …

Côté fête foraine, ce week-end aura été époustouflant. Enormément de monde dans chaque manège. Petits et Grands ont pu se divertir dans les 85 attractions présentent. Ainsi, ce dimanche soir, la plupart des manèges étaient encore ouverts à 1h30 du matin. Chose rarissime à Granville, sachant que les années précédentes, la fête fermée vers 22h00 ce même jour (dimanche soir). La plupart des forains ont noté une fréquentation en hausse, surtout dans la période 15h – 18h, et en deuxième partie de soirée.

Bref, c’est que du bonheur à Granville.

Carnaval de Granville 2
Carnaval de Granville 2 / Crédit photo: France 3

Infos + :

  • Le Carnaval de Granville est le 4ème carnaval le plus grand de France
  • Il accueil chaque année plus de 300 000 personnes venues de la France entière et même de Belgique, Suisse, Allemagne, Angleterre et Etats-Unis.

Infos +++:

  • Carnaval de Granville, jusqu’au 8 mars au soir.
  • Fête foraine jusqu’au 20 mars.
  • Le Booster, Maxi Dance et Crazy Dance démonte mercredi soir (Direction bayeux)
  • La plupart des métiers démontent le 13 mars.
  • Entrée Gratuite

[jwplayer config=”Player Fun Mania” mediaid=”422″]

Accéder à la galerie photo du carnaval de Granville par Ouest France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here