PARTAGER

La fête foraine du carnaval de Chalon-sur-Saône (71) est l’une des premières de l’année, mais également depuis peu c’est aussi la première ville de France à honorer ses forains.

En effet, pour la première fois en France, les forains de la fête de Chalon-sur-Saône ont été mis à l’honneur en étant faits « citoyens d’honneur de la ville de Chalon-sur-Saône ».
Pour la première fois, une ville reconnaît le milieu forain. C’est donc ce mardi 8 mars 2016 que le maire Gilles Platret, a remis le diplôme de citoyen d’honneur à Michel Dupont (ancien propriétaire de la chenille L’Himalaya, ndlr) qui l’a reçu au nom de tous les forains, en présence de René Hayoun représentant de l’Association de défense des droits forains ainsi que de nombreux foraines et forains présents sur la fête de Chalon-sur-Saône.

Un geste certes symbolique, mais fort et très apprécié par l’ensemble de la communauté foraine. Nous espérons que ce geste n’est qu’un commencement et que d’autres villes suivront l’exemple de Chalon-sur-Saône.

© Vidéo de Chapter Niglo, via Facebook. Uploadé sur YouTube pour le partage.

photo-5-1457449846 photo-4-1457449846 photo-1-1457449846

©Photos: le journal de Saône et loire

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here