PARTAGER

Je tenais à informer ceux qui n’étaient pas au courant, de la sortie d’un superbe livre photos. Elles ont été prises sur diverses fêtes (en France, Belgique, Pays-Bas) et ont comme point commun de mettre en valeur la fête foraine dans la ville (à l’heure où de plus en plus de municipalités tendent à les écarter des centres villes).
Chaque photo est agrémentée d’un texte parfois historique (article de presses des années 20), parfois plus poétique. Chacun appréciera comme il le souhaite.

Livre photo: Tours au coeur de l'art fête foraine

Ce livre est le fruit du travail de Régis Renard, véritable amoureux de la fête foraine, et qui n’hésite pas à définir les manèges dans la ville comme étant le nouvel art forain    du 21em siècle. Voici quelques extraits:

Livre photo: Tours au coeur de l'art fête foraine (extrait)
Livre photo: Tours au coeur de l'art fête foraine (extrait)
Ce livre est à l’heure actuel très prisé par les passionnés de la fête, ceux qui souhaitent la défendre, mais également les amateurs de photographies et d’architecture.
L’exposition photos du livre, où l’on peut contempler les clichés en grand format, vient de s’achever à l’office de tourisme de Lille. Plusieurs villes seront visitées en 2013, mais également des galeries d’arts (particulièrement en Belgique).
Voici un extrait de la quatrième de couverture:

 

“Embarquons pour des escapades foraines, de ville en ville. Laissons- nous emporter par notre regard de touriste qui découvre…
Et si la fête foraine était un véritable complexe d’entresorts, version moderne où l’on pourrait goûter librement à ses différentes formes d’art qu ’elle nous propose, à la carte :

-L’art de réunir au cœur de la place
-L’art de se poser dans le mouvement
-L’art de Divertir
-L’art d’initier au frisson
-L’art de transporter dans la rêverie
-L’art d’inviter au voyage nostalgique
-L’art d’aller à la rencontre du patrimoine
-L’art d’ouvrir un livre d’histoire
Peut-être est-ce la révélation d’un nouvel Art forain du XXIe siècle ?
A chacun son choix, ses choix, à chacun son art de vivre sa propre fête foraine !”

 

 

Le livre est quant à lui à un prix très accessible, seulement 28.5€. Pour les intéressés, visitez le site (http://www.atmospheres-festives.net/drupal-7.12/?q=node/3) et cliquez sur l’onglet: “Recevoir le livre” . Il peut être directement livré à votre domicile pour 7.10€ .

 

Pour plus d’infos:
– Le site web: http://www.atmospheres-festives.net/
– La page Facebook: http://www.facebook.com/pages/Tours-au-coeur-de-lArt-Embarquement-immédiat/465966340135734?fref=ts .
N’hésitez pas à vous inscrire à cette page, des surprises arriveront…

ONT EN PARLENT SUR LE FORUM ICI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here