Démontage de la Grande Roue de Paris | © Le Parisien - 2018
Démontage de la Grande Roue de Paris | © Le Parisien - 2018

Un conflit entre la municipalité et « Marcel Campion ».

Marcel Campion devant sa Grande Roue | © Le Point

Le conseil de Paris a décidé en novembre dernier de ne pas renouveler le contrat pour l’installation du manège de Marcel Campion, une grande roue, devenue un emblème de la ville de Paris. Installée depuis début décembre 1999, elle trônait sur la Place de La Concorde, côté Tuileries pendant plusieurs mois chaque année en particulier pour les fêtes de fin d’année.

Marcel Campion, remonter contre la municipalité a donc offert aux Parisiens (et uniquement aux Parisiens avec justificatif de domicile) un accès gratuit à sa grande Roue les 16, 17 et 18 mai dernier. Parallèlement à cet événement, Marcel a fait tirer un feu d’artifice ce 18 mai juste avant la fermeture définitive de la roue.

La Place de la Concorde de Paris ne devrait plus jamais accueillir de Grande Roue avant longtemps (ou définitivement). Marcel Campion attend la décision du Conseil d’État qui validera ou non la reconduction du contrat qui lie Campion à la ville de Paris pour la réinstallation de la Roue sur la Place de la Concorde.
Si le résultat est négatif, la Grande Roue pourrait se retrouver sur la Place Rouge en Russie, « mais rien n’est fait encore » précise Marcel Campion.

Du côté de la Ville de Paris, il n’est pas exclu d’installer la Grande Roue sur un autre emplacement dans Paris. Reste à savoir où et si cela se fera.

À suivre….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.