PARTAGER

Le Suspense était à son comble depuis plusieurs semaines, afin de connaitre l’emplacement de l’édition 2013 de la Foire des Rameaux de Grenoble. Nous avons la réponse (lire plus bas). Malgré tout, un gros point d’interrogation reste pour les autres années, et l’on parle déjà d’un déplacement définitif au Parc des Expositions de la ville “ALPEXPO” !

Voilà à quoi ressemblera l'Esplanade de Grenoble dans quelques années !
Voilà à quoi ressemblera l'Esplanade de Grenoble dans quelques années !

La foire de Grenoble 2012 s’installera d’ici quelques jours pour plusieurs semaines de folies et d’amusements sur l’esplanade et accueillera donc une nouvelle fois les manèges des forains, mais jusqu’à quand ?

Telle est la question que se pose de nombreux forains et habitants de la ville depuis que nous savons que les travaux d’aménagement de l’Esplanade commence mi-2012.

Depuis le début de l’année, toute l’attention se porte sur la mairie et les personnes en charge du dossier concernant le futur emplacement des forains dans Grenoble.

Après des jours et des jours de spéculations et de rumeurs, nous pouvons d’or et déjà vous annoncez que l’édition 2013 de la foire aura lieu …. sur l’Esplanade.

Les travaux qui auront déjà débuté ne gênera pas le bon déroulement de la fête foraine, qui perdra certes son cadre enchanteur d’une place magnifique, mais qui finalement aura 1 an de plus de répit avant de partir vers un autre endroit.

Ce sera donc pour 2014, 2015 ….. que les choses se gâtent. L’accès à l’Esplanade pourra toujours être proposé, mais les travaux qui prendront beaucoup d’importances d’ici la fin de l’année 2013, ne ferai que réduire le nombre d’attractions présent. La seule solution sera donc le déplacement de la foire vers un autre terrain d’accueil.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, plusieurs hypothèses sont posées sur la table. Et une semble faire l’unanimité: le Parc Des Expositions de Grenoble “Alpexpo” !

C’est l’hypothèse qui est la plus exploités actuellement et il sera donc plus que probable de retrouver l’édition 2014 à ALPEXPO, situé en périphérie de la ville à plus de 7km du lieu actuel de la fête…

Autant dire que si cette solution est choisi, plus d’un forain sera contre.

Affaire à suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here