PARTAGER

Nous apprenons de source foraine que la fête foraine de Granville (50 – Basse-Normandie) est menacée de disparaître dès l’année 2016.

panneau-granvilleLa fête foraine de Granville, qui a lieu en même temps que le célèbre carnaval, déplace chaque année pendant 5 jours une centaine de forains et des milliers de visiteurs.
C’est une véritable institution pour les Granvillais(es).

granville-fete-foraine
Carnaval de Granville 2013.

Installée sur la “Place Fontaine Bedeau” depuis très longtemps, la fête foraine pourrait disparaitre en fin d’année. En effet, un projet de parking à étages avait été déposé il y a de cela plusieurs années et d’après nos dernières informations les travaux devraient commencer fin 2015, début 2016.

Conséquence catastrophique: la fête foraine ne pourrait plus se tenir sur cette place. Il faudrait trouver un nouvel emplacement pour accueillir les forains ce qui n’est pas réellement gagné, malgré le fait que la ville soit très attachée à sa fête foraine. Les seules places assez grandes se trouvent à l’extérieur de Granville ou en périphérie.
Le résultat vous le connaissez: moins de visiteurs et une fête qui meurt à petit feu d’années en années avant de disparaitre définitivement.

La question n’est donc pas d’empêcher les travaux puisqu’ils auront lieu coûte que coûte, mais de trouver un compromis entre les forains et la ville.

Dans l’attente de plus d’informations, nous mettrons cet article à jour lorsque cela sera nécessaire.

Restez connectés.

On en parle sur le forum

PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here