PARTAGER

Alors que depuis 2012, la Foire Saint-Romain de Rouen (76), est menacée de déménagement sur la Rive Droite pour cause d’aménagement des Quais Rive Gauche, rien n’a changé depuis, mis à part le déplacement de quelques centaines de mètres des attractions.

Rouenrivegauche

Menacé de déplacement depuis l’édition 2012. La Foire Saint-Romain est toujours présente sur les quais Bas Rive Gauche depuis le début des travaux. La municipalité actuelle, malgré la grogne de certains riverains, ne souhaite pas que la fête soit déplacée ailleurs dans Rouen. Il faut dire que l’emplacement actuel, pile dans le centre-ville, permet une bonne affluence chaque jour d’ouverture. Parking à proximité, arrêt de bus juste à côté de la fête, le tram, la SNCF mettant des trains et des tarifs spéciaux pour se rendre sur le champ de foire. Tout est fait pour accueillir les clients dans de bonnes conditions.

Malgré cela, les travaux d’aménagement des quais bas Rive Gauche continu et la menace d’un futur déplacement de la foire est maintenant imminente. À force de reculer chaque année, il va bien falloir un jour que la fête se place ailleurs.
La municipalité à fait savoir que la prochaine édition (2015) se tiendrait toujours au même endroit. Le déplacement n’aura pas encore lieu pour 2015.

2016, l’année où tout change, enfin peut-être …

Le fait d’accueillir la Foire sur un autre emplacement que les Quais bas Rive gauche implique à la ville des frais supplémentaires afin de préparer au mieux l’arrivée des forains.
Mise en place de l’eau potable, de l’électricité, d’une éventuelle remise à neuf du sol, nouvelles mesures de sécurité, etc … etc ….
C’est donc à l’ouest des quai de la Rive Droite, sur la Presqu’île “Waddington  qui semble le mieux correspondre à l’arrivée des prochaines éditions. L’option de déplacé la fête en dehors de la ville à d’or et déjà était complètement exclu. Hors les forains sont contre un déplacement vers Waddington. Les clients ne se déplaceront pas en masse vers ce nouveau lieu.

Toutefois, la future “MÉTROPOLE”, qui aura en charge la gestion de l’espace public dès 2016 choisirai belle et bien l’option Rive Droite. Dans tous les cas, il semble aujourd’hui peu probable que la Foire Saint-Romain de Rouen soit à nouveau sur la Rive Gauche en 2016.

Plus d’informations très prochainement !

Déplacement de plusieurs kilomètre de la fête. En route le nouvel emplacement. En vert, l'actuel.
Déplacement de plus de 2km de la fête. En rouge: le nouvel emplacement. En vert: l’actuel. (Attention, le nouvel emplacement n’est pas encore choisi, c’est l’un des endroits qui a été retenu majoritairement).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here