PARTAGER

Les forains et les cirques peuvent être rassurés: il n’est pas prévu d’assujettir leur activité à la future écotaxe poids lourds, qui doit rentrer en vigueur le 1er janvier 2014 !

Ecotaxe

[colored_box color=”blue, yellow”]Depuis plusieurs mois maintenant, les forains avaient peur d’être assujettis à l’Ecotaxe sur les Poids-Lourds. Cette mesure annoncée depuis 2009, s’inscrit dans une logique écologique. L’écotaxe, dite “taxe poids lourds”, s’applique à tous les véhicules de plus de 3,5 tonnes, circulant sur le réseau national non payant, selon des barèmes kilométriques. Elle doit aider au financement des infrastructures des transports, notamment le rail et le transport fluvial. Cette écotaxe doit rapporter 1,2 milliard d’Euros environ par an.[/colored_box]

Seulement, les forains passent la moitié de leur temps sur les routes de France. Cette écotaxe aurait été un coup de poing pour le métier, et certainement une perte pour les petits forains.

Le 5 septembre dernier (2013) a d’ailleurs eu lieu une réunion à la Fête à Neu-Neu pour connaître l’avenir de cette mesure dans la profession.

Résultat: LES FORAINS PEUVENT DORMIR TRANQUILLE, CETTE ÉCOTAXE n’est pas pour eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here