La présidente du Front national, Marine Le Pen, s’est taillée un franc succès mercredi en visitant une exposition foraine, à Pontoise, où elle a promis de protéger la profession face à « l’insécurité » et aux municipalités réticentes à les accueillir en centre-ville.

Marine Le Pen à Expo Forain de Cergy Pontoise
Marine Le Pen à Expo Forain de Cergy Pontoise

 

Durant cette visite d' »Expo Forain », au hall Saint-Martin de Pontoise, la candidate à la présidentielle n’a fait l’objet d’aucune marque d’hostilité, multipliant au contraire les photos souvenirs avec des exposants ou des visiteurs venus en famille. Les « merci d’être venue » et « on est avec vous » se sont enchaînés, face à une Marine Le Pen tout sourire, qui a arpenté pendant 45 minutes cette exposition de taille modeste.

Si elle était présidente de la République, « les fêtes foraines, les cirques, éléments de notre tradition et de notre identité nationale et populaire, (seraient) non seulement maintenus et protégés, mais aussi fortement encouragés », a déclaré Marine Le Pen lors de sa prise de parole. Dénonçant l’attitude de certaines villes, elle a déploré le fait que les « fêtes foraines soient déplacées à l’extérieur des villes » et que les forains « dépendent uniquement du bon vouloir » des maires.

Face à une « flambée de l’insécurité », attribuée à une « hausse continue de l’immigration », « les forains sont laissés seuls ». « Mais pire que cela: face à l’inertie des pouvoirs publics, lorsque les forains cherchent à protéger leur activité d’une légitime défense », « ce sont eux qui sont poursuivis par la justice », a-t-elle affirmé. La présidente du FN a notamment croisé le « roi des forains », Marcel Campion, qu’elle a tutoyé et à qui elle a rendu hommage « pour l’ensemble de son oeuvre ». « Je ne suis pas là pour faire de la politique », ni donner « des indications de vote. Mais on a invité tous les candidats et y’a que Marine (Le Pen) qui est là. On ne peut pas le négliger », a-t-il expliqué.

Expo Forain de Cergy POntoise - Logo

Lien original de l’article disponible en cliquant ici

Discours de Marine Le Pen complet en cliquant ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here