PARTAGER

CET ARTICLE SERA MIS A JOUR RÉGULIÈREMENT SUIVANT LE DÉROULEMENT DE LA MANIFESTATION.

MANIFESTATION PACIFIQUE À ROUEN
Rendez-vous à 10h30 au point de RDV “Pont Jeanne D’Arc” (Quais Bas Rive Gauche)
Début de la manifestation vers 11h.

affiche-manifestation-Rouen

Outre les rumeurs que l’on peut lire ici et là, la manifestation qui aura lieu ce jeudi 28 mai 2015 est prévue de se faire dans le calme. Plus de 200 familles foraines (homme, femme et enfants) et des dizaines de personnes qui ne font pas partie du métier sont attendues dès 10h30 au niveau du Pont Jeanne d’Arc sur les Quais Bas rive Gauche, là se tient depuis de nombreuses années la Foire Saint-Romain afin de préparer convenablement la manifestation qui devrait commencer aux alentours de 11 h, une fois que le cortège sera au complet.

Si une telle manifestation a lieu, c’est dans un premier temps pour dire non au déplacement de la Foire Saint-Romain de Rouen pour cette année 2015 (les forains sont prêts à discuter pour un nouvel emplacement les années suivantes, mais cette année, rien n’est prêt). Et dans un deuxième temps pour dire STOP à toutes ces villes qui suppriment ou déplacent les fêtes foraines en dehors de leur centre-ville.
Chaque année, plus de 30 fêtes foraines (si ce n’est plus) sont supprimées et ce sont des centaines de forains qui se retrouvent sur la paille, sans pouvoir travailler.
Sur les 30 000 forains que compte la France, plus de 95% vivent au jour le jour suivant les bénéfices qu’ils réalisent sur les fêtes. Certains n’ont même pas de quoi s’offrir des petits plaisirs. Autant dire que dans 20 ans, il ne restera plus beaucoup de ces forains. Il ne faut pas oublier que tous les ans, il y en a plusieurs qui abandonnent leur métier faute de moyens et deviennent sédentaires.
À cela s’ajoute le prix des places pour l’installation des manèges et des caravanes qui est toujours plus chère d’année en année. Mais aussi l’électricité, la route, les réparations diverses, la publicité … etc… etcMis bout à bout, cela revient à plusieurs milliers d’Euros pour les plus grandes fêtes.

Si comme nous, vous souhaitez que vos enfants et petits-enfants continuent à s’amuser sur les fêtes foraines, soutenez les forains et rejoignez-nous ce jeudi 28 mai à Rouen pour dire STOP à la SUPPRESSION ET AU DÉPLACEMENT DES FÊTES FORAINES EN DEHORS DU CENTRE-VILLE.
Les forains ont besoin de vous pour survivre. Ensemble nous sommes plus forts.
1 000 000 de merci <3 <3

MANIFESTATION PACIFIQUE À ROUEN
Rendez-vous à 10h30 au point de RDV “Pont Jeanne D’Arc” (Quais Bas Rive Gauche)
Début de la manifestation vers 11h.

Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, signez la pétition:

http://www.mesopinions.com/petition/art-culture/deplacement-foire-saint-romain/13444

PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here