PARTAGER

Jeudi 8 décembre, le conseil municipal donne son verdict: «suppression de la fête foraine annuelle dans sa configuration actuelle»

La fête n'est plus à Moulins (03)
La fête n'est plus à Moulins (03)

 

Et encore une ….

Jeudi, le conseil municipal de Moulins (03 – Allier) a décidé de supprimer la fête foraine ayant pour motif: suppression de la fête foraine annuelle dans sa configuration actuelle.

Depuis quelques années maintenant, les forains ont quitté “Les Cours” suite à des travaux, pour s’installer sur la plaine de Champins. Dès lors, l’affluence était de 50% en moins et les forains ont demandés à maintes reprises des solutions pour trouver une solution à ce problème. La municipalité s’était même engagée à trouver un nouveau lieu … en vain !

Ce Jeudi 8 décembre, le conseil municipal à tout simplement décidé la “suppression de la fête foraine annuelle dans sa configuration actuelle” . Une claque pour les forains qui n’ont même pas été mis au courant avant:

Pour José Alonso, élu de l’opposition, cette situation pouvait être évitée. «Depuis sa délocalisation, la fête foraine a été un fiasco. Les forains n’ont cessé de le répeter chaque année. Des négociations ont pourtant été entameés et la municipalité s’était engagée à trouver un lieu. Aujourd’hui, on enterre la fête et les forains ne sont même pas informés. C’est une démarche inadmissible et on a l’impression que tout a été fait pour que cette fête populaire disparaisse» .

Un courrier de la préfecture, du 9 novembre 2011, précise les conditions d’utilisations du site, placé en zone inondable et empêchant donc la mise en place d’une manifestation excédant 2 jours.

La municipalité à toutefois affirmer vouloir conserver sa fête foraine, à une autre date et/ou sous une autre forme.

Les forains se sentent menés en bateau:

On a l’impression d’avoir été menés en bateau. Malgré des pseudo négociations, la municipalité n’a pas entendu nos doléances, ni celles de la population : que cette fête reste en centre-ville de Moulins. C’est la politique de l’autruche. En créer une autre ? Dans ce cas, on attend une proposition forte. On est des gens sensés, raisonnables et honnêtse. Notre volonté c’était juste de pérenniser cette fête qui avait une place dans notre coeur et dans celui des Moulinois

Propos recueillis pour www.lasemainedelallier.fr

———————————–

Vous souhaitez nous aider contre ces suppressions de plus en plus nombreuses ?

Signez notre pétition

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here