PARTAGER

Dans la nuit du Dimanche 14 au Lundi 15 avril, un spectaculaire incendie à détruit entièrement le restaurant forain Au feu de Bois ! Tragique évènement 🙁

Au feu de Bois quelques jours avant l'incendie / Crédit: http://www.ici-c-nancy.fr/
Au feu de Bois quelques jours avant l’incendie / Crédit: http://www.ici-c-nancy.fr/

La série noir continu. Après l’énorme incendie de Rouen qui a eu lieu il y a quelques mois et qui a ravagé plusieurs caravanes, c’est au tour cette fois-ci d’un métier forain d’être complètement détruit par les flammes.
Tout s’est passé cette nuit (vers 1h30 du matin, ce 15 avril 2013) sur la Foire Attractive de Nancy !
Le restaurant mobile “Au feu de Bois” qui parcourait de nombreuses grandes fêtes foraines a été complètement détruit par un gigantesque incendie. Il ne reste que les carcasses des différentes remorques qui composait le restaurant.

Nous pouvions voir ce restaurant dans de grandes fêtes comme Nancy, Lille ou encore Rouen !

Nous pouvons lire ceci sur le site http://www.ici-c-nancy.fr

Les sapeurs-pompiers ont été alertés d’un incendie sur le cours Léopold dans la nuit de dimanche à lundi vers 1 h 30, a-t-on appris, des sapeurs pompiers. Très vite, un premier fourgon est engagé sur les lieux, sur place la situation s’est avérée rapidement compliquée notamment par l’explosion de deux bouteilles de gaz. Deux lances sont alors établies de part et d’autre du restaurant. Face à l’ampleur de l’incendie, des renforts étaient aussitôt demandés, car le risque de propagation se révélait important au vu de la proximité du restaurant avec les autres baraquements.  Une lance canon a été nécessaire pour refroidir la vingtaine de bouteilles de gaz identifiées dans le brasier ainsi qu’une citerne de fioul. 

Enfin, une quatrième lance est ajoutée pour circonscrire le feu alors qu’un périmètre de sécurité est mis en place.  Les sapeurs-pompiers sont venus à bout de l’incendie vers 2 h 20 soit une heure après le début de leur intervention. Les dégâts matériels sont conséquents le feu a totalement ravagé le restaurant sur 500 m2. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer. Une surveillance a été établie par les sapeurs-pompiers jusqu’à 5 heures du matin. Des secours ont été renvoyés à 6 h 30 pour effectuer une ronde.  

Les circonstances de l’incendie restaient encore inconnues lundi matin nous ont précisé les autorités de police.  L’enquête a été confiée à la sûreté départementale de Nancy.

 

Nous ne pouvons souhaiter qu’un énorme courage aux propriétaires et aux 10 employés au chômage technique pour ce douloureux événement.

Le restaurant complètement détruit :( / Crédit: Fred MARVAUX
Le restaurant complètement détruit 🙁 / Crédit: Fred MARVAUX

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here