PARTAGER

Les Forains contre le déplacement de la Foire St-Romain, une pétition vient d’être lancée.

Rouen

Signer-la-petition

Il y a quelques semaines de cela, nous vous annoncions que la prochaine édition de la Foire St-Romain de Rouen allez de nouveau être sur les Quais Bas Rive Gauche. Pas de déplacement de prévue. C’était quasiment sûr.

Malheureusement, il y a quelques jours, l’adjoint au Maire de Rouen Jean-Loup Gervaise a revu sa position.
Et c’est via les journaux locaux que ce dernier s’est exprimé sur le déplacement de la fête en 2015. Direction les quais rive droite, sur la presqu’île Waddington, à plus de 2km de l’emplacement actuel.
Les forains ont quasiment appris la nouvelle comme nous, via l’article de presse.

Le nouvel emplacement n’est pas près !!!

Bien que ce nouvel emplacement soit plus grand que l’actuel, ce qui permettrait alors à plus de forains de s’installer, ce dernier présente plusieurs inconvénients et n’est d’ailleurs pas près pour accueillir tout le monde. Nous pouvions d’ailleurs lire les paroles de Jean-Loup Gervaise, fin 2014, dans le journal local “Paris-Normandie.fr” :

Un chantier ambitieux, et un brin compliqué. « Il faut qu’ERDF tire une ligne de 12 mégawatts jusqu’au site. Il faut aller chercher l’électricité au niveau de la Préfecture. » Des travaux estimés à 1,7 million d’euros, « ERDF prendrait en charge 700 000 euros, » souligne l’élu. Pour le reste, c’est la nouvelle Métropole qui récupère le bébé au 1er janvier. « Les travaux d’aménagement des 11 hectares de terrain coûteraient trois millions d’euros. Il faut notamment aménager le réseau d’eau, le réseau d’assainissement et rendre praticable le sol. »

La facture finale s’élève donc à plusieurs millions d’Euros. Ça pique.

Les Quais Bas Rive Gauche permettent l’accueil des forains !!!

Les Quais Bas Rive Gauche, eux, subissent actuellement de gros travaux de modernisation. D’où ce déplacement de la Foire Saint-Romain sur la Rive Droite.
Pourtant, tout est fait pour accueillir à nouveau les forains. La ville à même mis en place des armoires électriques pour le branchement des attractions.
Mais les riverains ne sont pas content de l’installation des manèges. Certains ont peur que ces derniers “saccagent” les travaux réalisés. Pourtant, s’il y avait des dommages quelconques, les forains se sont engagés à prendre en charge la totalité des frais de rénovation.

Alors, pourquoi vouloir déplacer une fête qui se porte à merveille sur son emplacement actuel et qui reçoit chaque année la visite de plus d’un million de personnes ?
Les retombées économiques sont nombreuses pour la ville. D’ailleurs, beaucoup de personnes se déplacent de tout le pays pour visiter la 2e plus grande fête foraine de France.
Nous avons du mal à comprendre le choix de la municipalité et les forains aussi.

Les forains disent NON !!!

Ces derniers ont d’ailleurs fait savoir leur mécontentement total et refusent l’annonce du Maire.
Si la Foire Saint-Romain se déplace Rive Droite, c’est une mort certaines assurée. Les visiteurs seront moins nombreux d’année en année, et à terme ce sera une fête qui coulera comme beaucoup d’autres dans notre pays.

Si comme nous et les forains, vous ne souhaitez pas ce déplacement, merci de signer la pétition contre le déplacement de la Foire.
Plus nous serons nombreux à signer, plus cette pétition aura de l’impact.

Les Quais Bas Rive Gauche sont une valeur sûre pour la sauvegarde de la St-Romain.
Préservons ensemble, notre patrimoine français.

Merci à tous.

Et bien sûr, nous vous tenons au courant de la suite des “opérations”.

Badge45mm_FR_Page_2

badge

Signer-la-petition

NON AU DÉPLACEMENT DE LA FOIRE SAINT-ROMAIN de ROUEN

1 COMMENTAIRE

  1. J’habite pas loin et sa seras franchement mieux que la foire soit déplacer, sa éviteras des bouchons pour aller sur l’autoroute!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here