PARTAGER

Le magnifique Carroussel d’Angers, qui prend place “Place du Ralliement” pendant les fêtes d’hiver à fait une demande pour rester au moins jusqu’en mars. Refusé par la mairie …

Le magnifique Carroussel d'Angers / Crédit: www.courrierdelouest.fr
Le magnifique Carroussel d'Angers / Crédit: www.courrierdelouest.fr

Les Angevins y sont habitués, le Carroussel d’Angers est vite devenu incontournable.

Chaque hiver, pendant la période des fêtes, Gilles CAMPION, propriétaire du manège, installe son magnifique Carroussel des années 1900 sur cette magnifique place du Ralliement, devenue aujourd’hui totalement piétonne à cause du Tramway.

Du fait, Gilles a fait la demande à la mairie de pouvoir prolonger son temps de présence de quelques semaines, au moins jusqu’au mois de mars. Ce manège, par sa propreté et sa prestance est en effet rapidement devenu incontournable dans le paysage de cette place, elle aussi très mythique.

Malheureusement, la proposition de Gilles CAMPION a été refusée, d’après des sources venant des médias eux-même..

Dès lors, plusieurs personnes ont fait savoir leur mécontentement à travers des commentaires sur les divers sites de journaux locaux qui ont relayés l’information. Une pétition a même vue le jour sur internet, afin que ce Carroussel soit présent continuellement sur Angers. Fun-Mania étant pour le retour de ce manège, nous relayons donc cette pétition. N’oubliez pas de la signer …

La Pétition …

A l’attention de Monsieur le Maire d’ANGERS , FREDERIC BEASTE
Monsieur le Maire,
Le Grand Carrousel d’Angers a su depuis 18 ans pour le plaisir de tous animer votre ville pour les fetes de Noel.
La nouvelle configuration de la Place du Ralliement devenue totalement piétonne et l’arrivée du tramway permette maintenant de penser simplement qu’un maintien du Grand Carrousel sur février et mars serai bénéfique pour tous.
A ce jour , l’ensemble des Angevins consultés sur place ne comprennent pas la position de refus de le ville.
De plus , l’exploitant propose pour l’avenir un projet à ses frais de transformer ce beau manège en élément fort d’animation culturel et touristique au service d’ANGERS, ville d’art et d’histoire, avec la mise en avant sur ce manège du patrimoine architectural Angevins et la description de l’histoire particulière et unique des constructeurs Angevins de carrousels.

2 Commentaires

  1. Le manège n’est pas démonté et son propriétaire Gilles Campion demande le soutien de chacun pour exiger une réunion en Mairie pour valider l’avenir du Grand Carrousel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here