PARTAGER

Après le coup de force des forains pour faire cesser “Parc en fête(ici et ici) au parc des expos, la ville a précisée qu’elle prendra des sanctions pour l’édition 2012 de la fête foraine de Rennes.

Credit photo: Ouest France
Credit photo: Ouest France

Il fallait s’y attendre. Le coup de force des forains pour défendre leur métier a déclenché les foudres de la ville qui prévoit des sanctions pour la prochaine édition de la fête foraine d’hiver de Rennes qui aura lieu en décembre 2012.

Pour la ville, “Parc en fête” n’était pas fait pour concurrencer la fête foraine, mais pour au contraire promouvoir ce monde merveilleux.

La ville qui n’autorise déjà pas grand-chose pour les forains: “seulement 200 panneaux d’affichage pour la fête foraine“, et rien d’autre va donc prendre des décisions qui ne feront surement pas plaisir aux forains pour 2012.

Ces derniers ont déjà prévu de ne pas se laisser faire et prévoient des opérations escargot et autres solutions.

Selon nos dernières sources, la ville penserai même à déplacer la fête, ou encore à réduire la place actuel pour accueillir moins de forains.

Nous vous tiendrons au courant rapidement.

PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

1 COMMENTAIRE

  1. Autant le dire tout net, c’est mérité. Les “forains” se sont mis la population locale contre eux en voulant défendre leurs acquis par le chantage et le larcin. Ils se sont comportés, sinon comme une petite mafia, en tout cas comme une vermine qui ne fait pas honneur à leur si charmante profession. Pensez, les manèges d’antan situés en banlieue n’attirent pas les ados qui n’ont pas de voiture, et même si cela faisait quelques rentrées en moins, ça n’est pas la mer à boire ! C’est déjà un luxe d’être en plein centre-ville entre trois bouches de métro. Pauvre poule aux œufs d’or.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here