PARTAGER

Il y a quelques semaines maintenant, “Parc en fête” était présent au Parc des Expositions de la ville de Rennes. Cette manifestation avait du fermée une semaine avant la date de fin.

Parc en fête 2012, ne sera pas
Parc en fête 2012, ne sera pas !

Après le coup de force des forains, il y a quelques semaines, pour faire cesser l’exploitation des manèges de “Parc en Fête” au Parc des Expositions de Rennes (ici), la manifestation n’avait plus beaucoup d’espoir de survie pour 2012.

Et bien, les forains vont être contents, “Parc en Fête” ne sera pas de retour en 2012. Malgré la grande motivation de la ville pour trouver une solution au retour de cette manifestation, hors de la période de la fête foraine, finalement, le parc des expositions ne sera pas disponible pour une nouvelle édition du retour des vieux manèges d’antan. Aucune date correct n’a été trouver. Les vacances de la Toussaint aurai été une période parfaite, mais une autre manifestation aura déjà lieu à ce moment là.

Régis Masclet, le collectionneur de ces vieux manèges ne dit avoir plus aucune motivation: “On avait sorti nos tripes pour proposer une super manifestation. Je ne comprends vraiment pas la réaction des forains. Je n’ai plus l’envie. Il me faut un peu de temps pour me remettre de tout ça“.

Sans nul doute qu’en 2013, la ville de Rennes proposera une seconde édition de “Parc en fête”, peut importe l’avis des forains. Bien sûr, ce sera en dehors de la période de la fête foraine d’hiver. Dans ce cas, il n’y aura donc plus aucune raison d’être contre cette manifestation qui est avant tout ici pour promouvoir l’ancêtre de nos manèges, qui faisaient le bonheur de nos grands-parents. Une beauté également pour tous les passionnées actuels des fêtes foraines qui pourront découvrir de vieux modèles de manèges, retaper à neuf.

D’autres villes veulent accueillir “Parc en fête” …

Après la fermeture prématuré de la manifestation, plusieurs autres villes auraient, semble-t-il, contacter Régis Masclet (le collectionneur), dans le but de proposer, eux aussi, une édition de Parc en Fête, dans les meilleurs conditions.

A suivre …

PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here