PARTAGER

Les forains présents pour la fête foraine d’hiver de Rennes ont gagnés. “Parc en fête” présent au Parc expo a cessé l’exploitation de ses manèges.

Rennes: Parc en fête n'est plus
Rennes: Parc en fête n'est plus / Crédit: Le télégramme

Dans l’article précédent (ici), nous vous annoncions que les forains souhaitez la fin de l’exploitation des manèges au Parc des Expositions de la ville de Rennes.

Hier vendredi, une trentaine de forains ont bloqués l’entrée du Parc des Expos  afin de faire cesser ce qu’ils appellent une “concurrence déloyale“. Et bien aujourd’hui, c’est chose faite. Parc en fête, qui devait avoir lieu jusqu’au 2 janvier a arrêté l’exploitation de ses manèges. Les forains ont gagnés.

Accès bloqués, poubelles brulés … les forains ont finalement eux le dernier mot.

«C’est surtout sur le principe que nous ne sommes pas d’accord, explique M. Renault, un des représentants de la fête foraine. Depuis toujours la fête foraine a lieu au centre-ville à ces dates-là. Ils auraient pu choisir n’importe quelle autre date».

Musée au lieu d’une fête foraine ….

Finalement, cette fête foraine de manèges anciens reste ouverte mais uniquement en “musée”. En effet, les manèges ne tourneront plus, les visiteurs pourront uniquement contempler les vieilles attractions restaurées par les mains de mettre de Régis Masclet, au lieu de pouvoir monté à bord.

Les organisateurs de cet évènement ont acceptés les nouvelles conditions, malgré une petite amertume: Regis Masclet, le restaurateur de ces machines disait à la presse sa déception. “Les dates ont été mal choisis, pouvait-il dire”.

Le musée est ouvert tous les jours jusqu’au 2 janvier.

Crédit photo et article: Le télégramme

PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here