PARTAGER

Il y a quelques mois, Rides Database (RDB), était sur le point de disparaitre de la toile. Mais grâce à de généreux donateurs, aujoud’hui, c’est un site totalement refait à neuf qui verra le jour prochainement. La V4.

Nouveau Logo pour RDB

Fin septembre 2011: la fin d’une ère … ou presque !

Juste après les grandes vacances scolaires, Rides Database, la plus grande base de données foraines au monde annonce la fin de son exploitation. Après des années de services, plus de  66 084 photos, plus de  850 albums photos de fêtes, et autant de manèges répertoriés dans une gigantesque base de données, voilà que fautes de moyens financiers, le créateur se dit dans l’obligation d’arrêter. La totalité du site devient alors inaccessible, et seul un  long message expliquant la raison de l’arrêt prône sur la page d’accueil.

Dès lors, la plupart des médias forains (dont Fun-Mania) transmettent la triste nouvelle et cette dernière se répand rapidement sur les fêtes et à tous les passionnées qui à travers de nombreux messages sur les réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter se disent attristés par la fermeture du plus grand site forain.

Relativement touché par ces messages de soutien, le créateur de RDB, décide alors de faire un appel aux dons pour permettre de remettre le site en route.

Début octobre, le formulaire d’appel aux dons est mise en ligne sur la page d’accueil du site. Et c’est seulement au bout de quelques heures, que les 120€uros nécessaire à la reprise du site sont déjà atteint. L’engouement pour Rides Database n’est donc plus à démontrée. Les gens aiment, et le montre.

C’est alors, que dans un message de remerciement, le fondateur de RDB annonce la reprise du site. Et dans un élan de motivation, ce dernier annonce l’arrivée prochaine d’une Version 4, haute en couleur.

Les reportages photos sont de nouveaux accessibles …

Quelques semaines après avoir récolté la somme nécessaire, le site est enfin de nouveau accessible. Enfin, uniquement la partie “reportages“. Toutes les photos présent avant la fermeture sont de nouveaux en ligne. Et c’est avec plaisir, que plusieurs fois par semaine, cette partie est mise à jour avec de nouveaux reportages des dernières fêtes du moment. Le groupe Facebook, vous permet même de suivre ces mises à jour pratiquement quotidienne. OUI, Rdb n’est pas mort !!!

Un nouveau logo, tout vêtu de bleu …

Qui dit, nouvelle version, dit nouveau logo. Et c’est le 6 Janvier 2012, que ce dernier est présenté à tous. Fini le vert, bienvenue au bleu. Une terre en guise de base mondial et un reflet de “Rides Database” font que ce logo est sobre et efficace. Nouveau slogan également: “La base de données des attractions foraines

… et une version 4 du site internet, bientôt sur les rails !

Le lendemain, 7 janvier 2012, est dévoilé la quatrième version du site. Le vert a également disparu pour laisser place, comme le logo, à un mélange de bleu clair et foncé qui rend la V4 plus lisible. Un ScreenShoot (capture d’écran) de la nouvelle version est même présentée. Toutefois, le design n’est pas définitif et pourrai changer encore.

La date de mise en ligne de la V4 n’a pas encore été communiqué, mais vu l’avancée des travaux, nous pensons que ce sera pour bientôt.

Capture d'écran de la V4 de Rides Database
Capture d'écran de la V4 de Rides Database

Restez connecté sur Fun-Mania.fr

Rendez-vous sur Rides Database en cliquant-ici …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here