Accueil Fêtes Foraines - L'actu En bref Rouen (76): l’édition 2015 de la Foire Saint-Romain est annulée. Interview

Rouen (76): l’édition 2015 de la Foire Saint-Romain est annulée. Interview

1458
0
PARTAGER

C’est désormais officiel: la 2ème plus grande fête foraine de France n’aura pas lieu en 2015

Après une mobilisation nationale des forains le mardi 13 octobre dernier, une dizaine de réunions cette semaine et un accord signé le 14 octobre, l’installation sur l’Esplanade Saint-Gervais est impossible pour cette année.

La municipalité et les forains ont donc décidé conjointement d’annuler cette édition.

L'édition 2015 de la Foire Saint-Romain de Rouen est annulée.
L’édition 2015 de la Foire Saint-Romain de Rouen est annulée.

Voici le communiqué officiel du Comité Forain:

“C’est avec un immense regret que nous devons annoncer l’annulation de la foire Saint-Romain pour l’édition 2015!
En concertation avec les élus, les forains sont dans l’impossibilité de monter comme prévu la foire Saint-Romain sur l’espace Saint-Gervais.
Et ce malgré les nombreux échanges constructifs entre les professionnels forains et les collectivités, avec l’implication des services de l’état.
Les délais courts pour résoudre l’ensemble des questions techniques n’ont pas permis de déboucher sur une solution immédiate convenant aux différentes parties.
Le protocole, signé mercredi 14 octobre 2015 avec les institutions, va permettre d’engager une concertation et d’assurer un avenir pérenne à la foire Saint-Romain à Rouen, pour l’année 2016.
L’annulation de cette foire est une bien triste nouvelle pour bon nombre de rouennais. Sachez que nous allons tout mettre en oeuvre pour que l’édition 2016 existe bel et bien, et dans les meilleures conditions possibles.”


A lire aussi: retour sur 3 jours de mobilisation des forains en colère !


• Réaction de Frédéric Sanchez (président de la Métropole) et Yvon Robert (maire de Rouen)

« La Ville de Rouen et la Métropole Rouen Normandie prennent acte et regrettent profondément l’annonce par les forains de l’annulation de l’édition 2015 de la Foire Saint-Romain. La foire Saint-Romain fait partie du patrimoine de notre Ville et de notre Métropole ; nous y sommes profondément attachés et son annulation décidée par les forains est une triste nouvelle. Nous regrettons qu’elle ne puisse avoir lieu cette année .
L’accord conclu la semaine dernière entre les représentants forains et les pouvoirs publics (collectivité et État) a posé les bases d’une solution durable pour la foire Saint-Romain. Comme l’ont déclaré les forains, c’est sur ces bases que pourra se dérouler le travail de préparation associant les collectivités, les professionnels forains et les services de l’État, afin que l’édition 2016 de la foire Saint-Romain sur l’esplanade Saint-Gervais soit une réussite ».

POURQUOI UNE TELLE ANNULATION ? ATOMIK RADIO INTERVIEW DES FORAINS DE ROUEN …

Ce 21 octobre, à 21h, Atomik Radio, une web Radio sur internet, a interviewé des forains de Rouen sur les raisons de cette annulation. Pour tout savoir en détail, vous pouvez écouter le Podcast ici:

Rendez-vous maintenant en octobre 2016 pour la prochaine édition de la Foire Saint-Romain.

Et pour ne pas se quitter sur une déception, voici un souvenir de l’édition 2012:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here