PARTAGER

Comme l’avait annoncé la ville de Rouen il y a quelques semaines, cette dernière vient de débuter les travaux d’aménagement sur la Rive Gauche, là où s’installent habituellement les forains pour la Foire Saint-Romain qui a lieu de fin octobre à fin novembre chaque année.

Retrait des boites électriques ... | © Soutien aux forains de france Officiel
Retrait des boites électriques … | © Soutien aux forains de france Officiel

Les armoires électriques qui ont été installés il y a quelques mois lors de la première phase des travaux viennent tout juste d’être démontés selon certaines sources, habitant à proximité du site.

Toute la zone des quais bas Rive Gauche est entièrement quadrillée par des grillages pour empêcher l’accès à tout public.

Grillage installé sur les quais Rive Gauche à Rouen | © Céline Duquenne
Grillage installé sur les quais Rive Gauche à Rouen | © Céline Duquenne

Les travaux devraient durée jusqu’en 2017.

Il est clair qu’aujourd’hui la ville de Rouen ne veut pas que les forains s’installent sur les quais Bas Rive Gauche, puisque l’accès à ces derniers est maintenant totalement impossible, mis à part pour les engins de chantier.

Malgré les lettres ouvertes envoyer par Marcel Campion ces derniers jours, rien ne semble arrêter la décision de la mairie: la fête de ne tiendra pas sur la Rive Gauche.

La proposition d’installer les forains sur l’esplanade Saint-Gervais est toujours d’actualité, mais les forains refusent catégoriquement.

Plusieurs comités forains ont annoncé une manifestation d’ampleur nationale pour septembre. La date n’a pas encore été définie, mais nul doute que ça va faire grand bruit dans toute la France.

Il reste 2 solutions (pour le moment) pour l’installation de la Foire: sur la Rive Droite ou sur l’Esplanade Saint-Gervais. Mais les industriels forains n’ont pas encore dit leurs derniers mots.


(Sur Smartphone, déplacez les photos de gauche à droite)

En 2011, Emmanuel Jalbert (Agence In Situ) en charge de l’aménagement des quais Rive Gauche avait indiqué au micro de Paris-Normandie, que les aménagements permettraient d’accueillir la Foire Saint-Romain (vidéo ci-dessous, à partir de 1min). Alors pourquoi la ville a-t-elle changé d’avis subitement sans avoir consulté la population et sans tenir compte des propos d’Emmanuel Jalbert ? Mystère …

Plus d’infos à suivre …


© Photos: Céline Duquenne et Soutien aux forains de France Officiel

2 Commentaires

  1. Je salut la décision de la mairie de Rouen qui est légitime et qui éviteras (a cause des forains qui ne respectent rien n’y personnes) l’écroulement de la moitié du département de la seine maritime avec les attractions toujours plus dangereuses. Donc les forains pourrons s’installer sur saint gervais sans bronché sinon je vais venir avec mon bulldozer et je vais réduire en fumées leurs manèges. Et pour terminer vive les parcs d’attraction, surtout Disneyland Paris

    • Et j’ajoute que je suis électricien et que j’aurais adoré participer au démontage des armoires électriques de façon a ne plus avoir de jus, en tous cas je félicite les collèges qui ont fais un boulot remarquable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here