PARTAGER

Accident de foire aux États-Unis: censée être à l’arrêt, l’attraction redémarre et éjecte les passagers …

Si vous êtes un grand fan de fêtes foraines, vous devez être au courant de cet accident de manège aux États-Unis sur le manège VORTEX.

Un accident s’est produit le 26 octobre dernier dans une foire aux États-Unis. L’attraction Le Vortex termine son tour et libère ses passagers. Quelques secondes plus tard et sans aucune raison (et alors que les harnais sont ouverts), le manège redémarre subitement de façon très brève, mais en étant juste assez puissant pour éjecter dans un brusque mouvement les passagers qui étaient en train de descendre de leur siège. Cinq personnes ont été blessées, dont, deux grièvement.

Le VORTEX a été vendu en début d’année (2013) à un forain américain. Auparavant, ce métier faisait des fêtes dans toute la France.
Ce dernier avait déjà connu de sérieux problèmes, notamment à Monaco où les arrêts étaient de plus en plus “bizarres”. L’un des bras ne terminant pas son tour, ce dernier resté en position “couché”.

Aux USA, les attractions de ce genre sont censées être vérifiées trois fois par jour. Les autorités veulent savoir si le Vortex a bien été inspecté correctement avant l’accident.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le Vortex est toujours a l’arrêt.
Les victimes de l’accident ne sont plus en danger par contre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here