PARTAGER

A l’heure où la plupart des villes françaises ne veulent plus de fête foraine dans leur centre-ville, où même les suppriment carrément, certaines villes, eux, décident au contraire d’en créer de nouvelles.

C’est le cas de Cherbourg (50), située dans le nord de la Manche ((Basse)Normandie) qui accueille sa nouvelle fête foraine d’été, du 6 au 14 juin prochain. Cette dernière aura lieu plus précisément à Cherbourg – La Glacerie, sur le Parking du centre Commercial Auchan.
Ouvert les mercredis, Vendredi soir, Samedi et Dimanche, nul doute qu’elle aura du succès, grâce notamment à la grande fréquentation de la zone commerciale située juste à côté. Des manèges enfants seront présents, mais également des attractions pour les plus grands, comme un booster (45 m). Sans oublier les fameuses confiseries et stands divers (peluche, cascades, …), des trampolines, et l’Aquabulle. Pas plus d’infos pour le moment.

Flyer Officiel.
Flyer Officiel.
Flyer Officiel.
Flyer Officiel.

Plus dans le Sud de la France maintenant, la ville de Limoges (87) organise son tout premier Luna-Park, qui aura lieu du 30 mai au 14 juin prochain. Il prendra place au Parc des Expositions et accueillera une 30aines de métiers parmi lesquels: Booster, Techno Power, Drop Zone (balancier), Grande Roue, Palais du Rire, La pomme (coaster enfant), Godbille, Sky Electric, Confiserie, Stands … et bien d’autres aussi.

lunapark

villes-de-limoges

Nous espérons que d’autres villes en France prennent exemple sur ces 2 villes pour créer eux aussi de nouvelles fêtes foraines. Ou tout simplement en les déplaçant au cœur de la ville, là devrait se tenir toute fête foraine digne de ce nom.

Plus d’info à venir …
En discuter sur le forum, cliquez-ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here