PARTAGER

Cela fait bientôt 15 ans que les habitants d’Auray dans le Morbihan, attendent leur fête foraine. Et bien elle revient dès le 11 décembre prochain, sur les 12 400 m² de l’Espace Bel-Air.

Une trentaine d'attractions devraient s'installer sur l'espace Bel-Air, dès le 11 décembre prochain.
Une trentaine d'attractions devraient s'installer sur l'espace Bel-Air, dès le 11 décembre prochain.

Environ trente attractions prendront place pour ravir les familles et les plus jeunes.

Outres les manèges familliale, le Luna Park d’Auray accueillera 5 métiers à sensations dont:

  • Un booster de 45m
  • Un boomerang

Le journal quotien “Ouest france” en parle cette semaine:

La manifestation doit s’installer sur l’espace du Bel Air entre le 11 décembre et le 2 janvier prochain. Quinze ans bientôt que les Alréens attendaient cela.

La fête foraine va retrouver droit de cité dans le pays d’Auray. Après moult tergiversations, la ville a donné son accord de principe à l’organisation de la manifestation au mois de décembre prochain. Le Luna park doit s’installer sur les 12 400 mètres carrés de l’espace Bel-Air, entre le 11 décembre et le 2 janvier.Roland Le Sauce, qui a rencontré, vendredi 23 septembre, les entrepreneurs forains, se veut confiant quant à la réussite de l’événement. « Aujourd’hui, tout est calé pour les accueillir au mieux sur le site. Rien ne semble poser soucis », assure l’adjoint aux travaux. Pour Kaourintine Hulaud, également à l’initiative dans cette opération, la tenue de cette manifestation va dans le sens du « bien vivre ensemble » que veut mettre en avant la municipalité. « De tels événements populaires sont nécessaires pour le dynamisme de la ville », soutient l’adjointe, chargée de l’action culturelle et de la vie associative.

Retour attendu

D’autant que ce retour de la fête foraine, les Alréens l’attendaient depuis belle lurette. Voilà bientôt quinze ans qu’elle ne s’était pas installée dans la ville, après avoir vagabondé, au fil des années, entre Saint-Goustan, le Loch, ou encore le parvis du centre Athéna.

Les forains avaient bien tenté de faire leur retour à Auray, il y a deux ans. En vain. « À ce moment-là, quand nous avons été sollicités, nous n’avions pas à notre disposition de terrains approprié pour accueillir ce type d’événement, rappelle Roland Le Sauce. Il a donc fallu attendre que le stade du Bel-Air soit pleinement dédié à ce type d’événements. »

Aujourd’hui, l’adjoint aux travaux juge l’emplacement du site « tout à fait adapté »: « Une fête foraine doit se passer en centre-ville, sinon ça n’est pas la peine. » Un constat que ne dément pas Henri Gouin, entrepreneur forain, du côté de Quimper : « Le site retenu n’est pas mal du tout, il y a suffisamment de place pour nous installer correctement. »

Cinq attractions phares

Le Luna park doit présenter, au total, une trentaine d’attractions. Outre les grands classiques de la fête foraine, cinq gros manèges devraient faire chavirer les foules pendant ces quatre semaines. « Nous disposons de plusieurs modèles de manèges assez récents, indique Henri Gouin. Le « Booster » ou le « boomerang » sont deux attractions qui fonctionnent très bien. »

Reste désormais à transformer l’essai. « Cette fête foraine sera un premier test, à la fois pour la ville et pour les entrepreneurs forains, résume Roland Le Sauce. Nous faisons le pari de la réussite. Une ville comme Auray, mérite bien sa fête. »

 Alexis BISSON.

La fête foraine d’Auray aura lieu du 11 décembre au 2 janvier 2012. Plus d’informations à venir …

PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here