PARTAGER

La Foire aux Plaisirs de Bordeaux, qui se tient 2 fois par an sur les Quinconces (en mars et en octobre) est la plus grande de la région Aquitaine. L’édition de mars vient de s’achever, il est donc temps de tirer un bilan de cette édition.

logo-bordeaux

Affichebordeaux

Installé du 27 Février au 22 Mars 2015, c’est sur la plus célèbre des places de la ville que se sont installés la centaine de manèges: j’ai nommé la Place des Quinconces.
Comme c’est la coutume chez nos amis bordelais, le champ de foire était plutôt bien garni en attractions et en nouveautés.
Parmi ces derniers, il y avait le SPIN BALL. Un manège à sensations quasi unique en France qui vous apporte une franche montée d’adrénaline. Ce métier peut paraître calme aux premiers abords, mais une fois à l’intérieur et grâce à un pilotage quasi parfait réalisé par des mains de maitre, le SPIN BALL saura vous montrer sa puissance. Mais n’ayez pas peur, tout se fait en douceur! Le tour est assez long et ça, on aime.

Autre nouveauté, le PIRAT MAX :
À première vuerien d’exceptionnel. Un simple bateau pirate que l’on croise généralement dans les parcs d’attractions. Sauf que celui-ci à la particularité d’avoir une cage à chacune de ses extrémités, où l’on se place debout à l’intérieur (plutôt rare dans un métier). Une fois le balancement à son maximum, on a une réelle sensation d’apesanteur !

Le Pirat Max | © FêtesLimousin
Le Pirat Max | © FêtesLimousin

Le FREEJUMP, une première à Bordeaux !
Le principe est simple: vous devez sauter d’une certaine hauteur sur un matelas gonflable géant (vous savez le genre de matelas que les cascadeurs se servent dans les films pour amortir les chutes) et tout cela sans élastique ou corde pour vous retenir. Mieux vaut avoir le cœur bien accroché. Cette attraction sera en bord de plage cet été !

Le Free Jump | © Jésus Forain
Le Free Jump | © Jésus Forain

La BOULE, bien connu des jeunes Bordelais a laissé la place à un autre Ejection l’EJECTOR.

Enfin une nouveauté pour les plus petits comme les plus grands, le Palais du rire “Ile aux Pirates” (qui avait fait sa première à la fête foraine de Tours en 2014). Une très belle boite à rire, thématisé de A à Z sur le thème des pirates. Ce palais du rire aura très prochainement dans son parcours, un canon tirant des ronds de fumée. Effet garanti.

Le Palais du Rire Ile aux Pirates | © FêtesLimousin
Le Palais du Rire Ile aux Pirates | © FêtesLimousin

Pour le reste, on retrouve les habitués: le Bomber Maxxx, les Auto-Skooter, l’Extazy (Speed KMG), le Star Flyer, la Grande Roue, le Flipper, le Toboggan Géant, le No Limit, …. (voir les listes ici)

Côté fréquentation on note une baisse significative du nombre de visiteurs. La météo étant le premier facteur: il faisait frais et le temps était souvent pluvieux. La crise étant toujours présente, le budget moyen pour les loisirs est aussi en nette baisse. Le résultat se ressent de plus en plus chaque année. Les visiteurs se déplacent sur le champ de foire, mais ne montent pas dans les attractions.

Pour conclure, il s’agit tout de même d’une belle édition, comme on s’habitue à en avoir à Bordeaux ces dernières années. Même si le temps n’était pas au rendez-vous. La diversité des métiers est toujours d’actualité: on retrouve aussi bien des manèges extrêmes pour les plus jeunes à la recherche de Mega sensations, des métiers familiaux pour les moins endurants et des métiers pour nos jeunes enfants. Sans oublier les stands de jeux et de gourmandises. Les Churros sont toujours bons à manger seuls ou à partager.

Petit résumé de cette édition en vidéo :

Toutes les vidéos ici

Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 9 octobre où nous serons présents pour l’ouverture de la prochaine édition !

+ Article réalisé par: Benjamin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here