PARTAGER

La Grande Fête Foraine d’Amiens (où bien encore la Foire de la Saint-Jean) aura lien pendant une bonne partie de l’été. Toujours sur l’esplanade de La Hotoie

Crédit photo: http://www.fete-foraine-amiens.images-en-somme.fr/
Crédit photo: http://www.fete-foraine-amiens.images-en-somme.fr/

La prochaine édition aura lieu du 24 juin au 17 juillet 2011. Elle attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs durant 3 semaines où petits et grands viennent s’amuser dans les nombreuses attractions présentent.

Tous les ans, des dizaines de métiers s’installe sur l’esplanade de La Hotoie ainsi que quelques nouveautés, parfois sensationnelles. C’est le cas pour cette édition qui accueillera une belle nouveauté, que nous vous dévoilerons en fin d’article.

Cela fait plus de 150 ans que la fête foraine existe à Amiens, pour le plus grand bonheur de tous.  Elle était jadis installée sur la place René Goblet, dans le fin fond de la Rue des Trois cailloux. Et elle déménagea ensuite Place Longueville avant d’arriver où elle est actuellement.

Découvrez par ailleurs le fabuleux restaurant “L’ours Noir“, qui s’installe tous les ans à Amiens. Ce restaurant ambulant est vraiment une merveille pour vos papilles gustatives, tant ses plats sont délicieux. Spécialisé dans le cochon de lait, vous n’hésiterez pas une seconde à revenir plusieurs fois.

Prochaine fête foraine:

  • Du 24 juin au 17 juillet 2011.
  • Ouvert tous les jours à partir de 14h.
  • Tarifs réduits les mercredis.

Où:

  • Esplanade de la Hotoie, à Amiens (80)

Métiers présents:

  • Nouveautés: Vortex, Enterprise, Ranger (retour car déjà venu en 2009), Bomber Maxxx
  • Retour ou habitués: Crazy Dance 2, Sweety, Crazy Mouse, Karting “Go Kart”, Le Dragon, Bayern kurve, Train fantôme, Euro Spalsh (à confirmer), Palais du Rire..
  • Sinon: Restaurant “L’ours Noir” (à connaitre absolument), Confiserie divers, Grues, Cascades, Stand de Tir divers, Pêche aux canards, Godbille …
PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

7 Commentaires

  1. Bjr,

    Travaillant pour la ville d’amiens, vos dates de la foire de la saint jean sont fausses, celle ci aura lieu du 24 juin au 17 juillet. Etant donner que celle d’orleans se termine le 19, amiens débutera le vendredi 24. Cordialement

    • Bonjour,

      Les dates sont du 24 juin, au … Nous avons changer plusieurs fois et cela sont les bonnes.
      Depuis plusieurs jours, beaucoup de gens ont des doutes sur les dates de l’édition 2011.
      Si il y avait une erreur de nouveau, nous modifierons sur le site en tant voulu.

      Merci de votre compréhension.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here