PARTAGER

Bayeuuuuuuuuuuux! Vive les nouveautés, vive la fête foraine ……. !!!!!!!

Tous les ans, la fête foraine s’installe pendant trois semaines sur le parking du Centre Commercial Émeraude.

Le responsable de cette fête, tente chaque année d’apporter des nouveautés dans les métiers! Ainsi, en 2010, les habitants de Bayeux ont pu découvrir une grande roue et le Booster d’Alexandre Thinel. Un véritable coup de pouce pour cette fête qui perdait peu à peu de visiteurs! 2009 avait d’ailleurs été une année catastrophe en terme de visiteur! Le mauvais temps avait été de la partie.

Bayeux 2010 Crédit photo: Ouest France
Bayeux 2010 Crédit photo: Ouest France

Depuis 2 ans maintenant, les Bayeusains reçoivent dans leurs boites aux lettres, des flyers de réduction allant jusqu’à 5 Euros sur l’entrée des manèges! Et cela attire beaucoup de monde.

2010 a vu une affluence en grande augmentation, principalement les vendredis soir et samedi!

2011, verra le retour du Booster d’Alexandre Thinel, du Palais du rire de Franck Spengler, du Crazy Dance de Boursier et en nouveauté, le Palais des Glaces sur 3 étages de Bernard Michaux que l’on peut apercevoir tous les ans à la fête foraine des Loges à Paris. Un véritable labyrinthe de glaces qui vous en fera voir de toutes les couleurs! En nouveauté également, la sauterelle “MAXI DANCE” de F. Thinel! Les petits et grands enfants pourront aussi s’amuser dans “La POMME”. Un Mini-huit haut en couleur.  Nous regretterons par contre le départ de la MAKINA, de Mr Constant qui ne sera pas présent cette année et pour cause, il a été vendu. Ce forain revient tout de même avec son nouveau métier, un Sky Electric. La grande roue ne sera pas présente non plus.

 

Mr Gerard Couasnon organisateur de la fête / Crédit photo: Ouest France
Mr Gerard Couasnon organisateur de la fête / Crédit photo: Ouest France

Déjà 6 éditions pour la fête de Bayeux ….

Cela fait 6 ans que Mr Gérard Couasnon (voir photo), organisateur de cette fête, tente de faire venir chaque année des nouveautés en manèges. Pour éviter les vieilleries comme dirait certains.

La fête foraine de Bayeux avait disparu plusieurs années dans les années 2000. C’est donc Mr Couasnon, qui croyant au potentiel de cette fête, a décidé en 2005 de la faire ressortir des décombres. Et ses efforts se révèlent payant. De plus en plus de visiteurs chaque année, et toujours des nouveaux forains présents tous les ans pour la plus grande joie de tous.

Prochaine fête foraine: 

Le Maxi Dance / Crédit photo: Internet
Le Maxi Dance / Crédit photo: Internet

  • Du 12 au 27 mars 2011 (prolongation jusqu’au dimanche 3 avril)
  • Ouvert les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 23h
  • Et les vendredis, à partir de 21h à 00h

Où ?

  • Parking du Centre Commercial Émeraude, Face au “Briconautes

Métiers présents: 

  • Nouveautés: Palais des Glaces (3 étages)(Bernard Michaux), Maxi Dance (F. Thinel), La Pomme (…)
  • Retour: Booster (45m)(Alexandre Thinel), Crazy Dance (Boursier), Palais du Rire “le pirate” (Franck Spengler)
  • Sinon: Confiseries, Boutiques, manèges enfants divers, grues et cascades …

[mappress mapid=”4″] 

PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

2 Commentaires

  1. jadore le CRZY DANCE DE BAYEUX C TROP COOL VOUS ALLER VOIR ET EN + LES MECS QUI TIENNE LE MANEGE SONT PLUTOT SYMPA JE L’AI FAIT TOUTE SEUL ET APRES MA MERE A DEMANDEDR A UN JEUNE SI SA DONNAIT LA GERBE MAIS ENFAITE NON ET ELE M’A REJOINT C’ETAIT SUPER TROP GENIAL ET JE REVIENDRAI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here