PARTAGER

Plus d’une centaine d’attractions seront au rendez-vous à Cherbourg, du 9 avril au 1er mai 2011

fete foraine cherbourg
Cherbourg 2009 / Crédit photo: Ouest France

La fête foraine de Cherbourg vous donne rendez-vous pendant tout le mois d’avril sur la Place Verte de la ville pour vivre de nouvelles sensations. Plus d’une centaine de manèges pour petits et grands vous ferons vivre des expériences de folies.

La Grande Roue, toujours présente depuis plusieurs années vous fera découvrir Cherbourg sous un nouveau angle, à plus de 40m de haut. Pour les plus jeunes, avides de sensations aussi fortes que déboussolantes, le Ranger sera probablement la nouveauté 2011

Ceux qui n’ont peur de rien, pourront essayer le SCARY HOUSE. Un train fantôme qui a été refait à neuf depuis plus d’un an. D’ailleurs, sa première fête, avec son nouveau décor, avait été Cherbourg lors de la précédente édition de la fête foraine en 2010.

Bien sûr, les attractions familiales n’ont pas été oubliées. Ainsi, le Palais du Rire “Le Pirate” sera de retour pour toujours plus de rigolade. Si vous avez le sens de l’orientation, pourquoi ne pas essayer le Palais des Glaces! Véritable labyrinthe composé de plus de 100 glaces. On s’y perd très facilement, mais la rigolade est toujours présente depuis plusieurs années.

En nouveautés, le Ranger et le Toboggan Géant.

Prochaine fête foraine:

  • Du 9 avril au 1er mai 2011.
  • Ouvert tous les jours, de 14h à 00h
  • Demi-tarifs, les mercredis

Où:

  • Sur le Parking du Petit et Grand Perroquet de Cherbourg, près du Port. (Voir le plan ci-dessous)

Métiers présents:

  • Nouveautés: Ranger (retour), Toboggan Géant …
  • Retour: Palais du Rire “Le pirate”, La Grande Roue, La Pomme, Palais des Glaces, Shaker Loop, Crazy Dance, Pouss-Pouss, Simulateur, Auto Skooter,   …
  • Sinon: Confiserie, stands, grues, cascades, enfantins ….

[mappress mapid=”1″]

PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

15 Commentaires

  1. le shaker loop ne sera pas présent car cherbourg fini trop tard car le shaker loop fait tours et tours commence le 29 avril au soir et le shaker n’a jamais manqué tours

    • Le crazy dance 2 n’est jamais monté a Cherbourg ou pas a ma connaissance. En revanche c’est le crazy dance B. qui doit monter a Cherbourg comme d’habitude et autant pour moi si ce n’est pas vrai …

  2. il y a comme un problème
    si votre fête foraine commence le 9 avril et que la notre (le mans) se termine le 17 avril, comme d’habitude, il n’y aura plus de “grands manèges” les dernier jours, c’est vraiment nul comme organisation

    • Ce sont les comité des fêtes qui décident des dates des fêtes foraines. Mais il est vrai que sur certaines fêtes, les gros métiers partent avant la fin de la date prévue. Ils ont tout a fait le droit. Selon les directives de la mairie bien sûr.

    • Bonsoir,

      En réponse a votre question,les grands jeux ne sont pas ouverts le mardi sauf pendant les vacances scolaire,quand il y en a.Les grandes attractions sont ouvertes,
      les Mercredi,Vendredi soir,Samedi et Dimanche.

      Bonne Soirée.

      L’équipe FUN MANIA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here