PARTAGER

Alors que les 4 jours de l’Aigle aura lieu la semaine prochaine, l’installation de la fête foraine semble compromis à cause de la Communauté de communes du Pays de L’Aigle et de la Marche. Le président a signé un arrêter interdisant les forains de s’installer

4 jours de l'aigle

EDIT du 5 mai 2013 à 20h00:

La fête foraine est annulée pour des raisons de sécurité.
Une manifestation de la part des forains est organisée demain (6 mai) dès 14h Place du Marché, comme prévue

——–

A quelques jours des 4 jours de l’Aigle, l’installation des forains semble plus que compromise.
En effet, après des travaux de rénovation sur les deux places où s’installent habituellement les forains (places Boislandry et de l’Europe), où d’ailleurs quelques travaux sont encore en cours place Boislandry, le maire de l’Aigle (61) souhaite à tout prix le retour des forains. C’est une institution pour la ville que d’accueillir les manèges durant ces 4 jours.
Seulement, même si depuis plusieurs semaines le maire se bat pour le retour des forains, le Président de la Communauté de communes du Pays de L’Aigle et de la Marche a signé un arrêter interdisant les forains de s’installer sur les deux places fraîchement rénovés.
Même si les caravanes des forains s’installe ailleurs, ce que propose d’ailleurs le maire pour sauver la fête cette année, le Président semble ne rien vouloir entendre.

Le montage devrait commencer dès ce Lundi 6 Mai.
Une seul chose est sûr, les forains ont prévenu, par un courrier en préfecture, qu’il manifesteront dans L’Aigle s’ils ne peuvent pas s’installer.

A suivre …

Source: Tendance Ouest

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here