Accueil Fêtes Foraines - L'actu Fête foraire de France Grenoble 2018: un bilan mitigé, mais une belle édition !

Grenoble 2018: un bilan mitigé, mais une belle édition !

2324
0

Après plus de 3 semaines de fête, les attractions de la Foire des Rameaux ont quitté l’Esplanade de Grenoble, sur un bilan plutôt mitigé au niveau de la fréquentation. Néanmoins, l’édition 2018 a été un très bon cru du côté des manèges.
À cela s’ajoutent un meeting entre passionnés et notre 1er « VRAI » partenariat avec une fête foraine française.

Affiche 2018 - Foire des Rameaux de Grenoble
Affiche 2018 – Foire des Rameaux de Grenoble

Les attractions 2018: 2 nouveautés …

Outre les manèges habitués, Grenoble aura eu le droit à 2 nouveautés: L’AVIATOR, qui est un énorme pouss-pouss de 40m de haut, de quoi admirer la vue de bien haut.
Et le SHAKE OFF, qui vous retourne la tête. C’est simple: vous ne savez plus où vous êtes à la fin du tour. Un métier puissant et très bien animé par son propriétaire.

Le SHAKE OFF, grosse nouveauté 2018
Le SHAKE OFF « Hudry », grosse nouveauté 2018
L'AVIATOR, 2ème nouveauté 2018
L’AVIATOR, 2ème nouveauté 2018

Du côté des retours, on notera celui de l’INTOXX: un manège unique au monde avec des sensations bien particulières. La tête en bas et les jambes en l’air … et c’est le cas de le dire.

L'IntoXx, unique au monde
L’IntoXx, unique au monde

Le M65, Booster Max 2.0 a lui aussi envoyé ses passagers la tête à l’envers, mais à 55m au-dessus du sol. Environ 4G de sensations pour le plaisir des plus courageux.
Tout comme l’INFINITY en un peu plus violent encore.

Un peu plus familiale, le BEACH PARTY: très apprécié par les Grenoblois qui n’hésitent pas à y monter en nombre.
Ou encore le BLACK PIRATE, avec une nouveauté et non des moindres: être debout dans une cage sans être attaché pour encore plus de « Air Time ». Tout cela est très sécurisé rassurez-vous.

Le M65 et le Beach Party.
Le M65 et le Beach Party.

On n’oublie pas la Chenille EXTRÊME ALASKA ou encore le BLACK OUT ou la sauterelle EXTREM JUMP. Autant de métier à sensations aussi divers que varié.

La Chenille Extrem Alaska
La Chenille Extreme Alaska

Trains fantômes, Palais des Glaces, Toboggan géant, Confiseries, stands de peluches … il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts.

Retrouvez toutes la liste des attractions 2018 sur le site officiel

Des animations en tout genre …

Tout au long des 3 semaines de fête, de nombreuses animations ont égayé un peu plus encore les allées de la fête. Tout a commencé par une inauguration en grande pompe le 24 mars. Avec la présence de la reine de la Foire de l’édition 2018 et de certains élus de la ville.

Mais aussi des journées spéciales étudiantes avec un tarif réduit pour les jeunes. Des spectacles gratuits de « Le cirque en fête » ou encore la venue d’une troupe de jeunes qui a pu jouer de la Batucada dans les allées de la fête. Fun-Mania était là pour immortaliser ce moment.

Une fréquentation en baisse, mais …

Petite baisse de fréquentation pour cette année 2018 avec environ 500 à 600 000 visiteurs pour les 3 semaines de fêtes. C’est quasiment 200 000 visiteurs en moins par rapport aux autres années. En cause: des vacances qui tombent mal (sur les 3 semaines de foire une seule semaine de vacances au lieu de deux) et un temps pas toujours très beau.
Malgré tout, le public était bien présent certains jours. En particulier le week-end de Pâques avec près de 60 000 visiteurs sur les 3 jours (sam, dim et lun) et le week-end tarifs réduits qui a attiré à lui seul près de 20 000 personnes.
Autant dire que les allées étaient noir de monde, comme le prouve la photo ci-dessous.

Des allées noir de monde pour les gros weeks-ends
Des allées noir de monde pour les gros weeks-ends

Un meeting et un partenariat avec Fun-Mania …

Cette très belle édition a permis à plusieurs passionnés de se rendre sur la fête le même jour pour rider les attractions tous ensemble. Ces moments, assez rares sur les fêtes, permettent aux passionnés du monde forain de se rencontrer pour partager de bons moments.

L'équipe présente pour le meeting 2018 de Fun-mania
L’équipe présente pour le meeting 2018 de Fun-mania
L'équipe présente pour le meeting 2018 de Fun-mania
L’équipe présente pour le meeting 2018 de Fun-mania

Par ailleurs, avec le travail formidable de Kévin, membre de l’équipe depuis quelques années maintenant, Fun-Mania à pu devenir un partenaire officiel de la Foire des Rameaux de Grenoble. C’est donc notre premier « VRAI » partenariat avec une fête foraine. Nous avons pu nous afficher sur certaines attractions (bâche sur l’Intoxx ou sur le M65) et ceci nous a permis de vous proposer de nombreux direct sur notre page Facebook, tout au long des 3 semaines de fête. Merci à l’ensemble des acteurs de la Foire des Rameaux pour la confiance que vous accordez à Fun-Mania.

Fabrication de Berlingot avec la « Maison Lanaret » …

La « Maison Lanaret », célèbre confiseur reconnu pour la qualité de ses produits et son savoir faire a pu nous montrer la fabrication de Berlingot de façon artisanale.
Kévin sur place a pu vous faire vivre cela en direct. Une vidéo de plus de 30min. Les berlingots n’auront plus de secret pour vous … ou presque …

Merci à la "Maison Lanaret" , pour de leur accueil et leur savoir faire.
Merci à la « Maison Lanaret » , pour de leur accueil et leur savoir faire.
Savoir faire et artisanat chez la confiserie "Lanaret"
Savoir faire et artisanat chez la confiserie « Lanaret »

Et un feu d’artifice de clôture ! 

Le dernier week-end de la Foire des Rameaux a eu lieu un feu d’artifice offert par les forains afin de clôturer cette édition toute en couleur:

Quelques autres photos…

Toutes les photos et vidéos sur notre page Facebook: PAGE FACEBOOK FUN-MANIA
Retrouvez la page Facebook officielle de la Foire de Rameaux: FOIRE DES RAMEAUX
Le site officiel de la Foire des Rameaux: FOIRE DES RAMEAUX

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.