PARTAGER

Du 16 décembre 2011 au 2 janvier 2012, le Grand Palais accueille pour les 3ème fois  : « Jours de fêtes ». Un public très nombreux vient découvrir, à l’occasion des fêtes de fin d’année, des attractions foraines de tout genre.

Jours de fête au Grand Palais / Crédit photo: hotels-paris-rive-gauche.com
Jours de fête au Grand Palais / Crédit photo: hotels-paris-rive-gauche.com

C’est reparti au Grand Palais à Paris (75), où quelques trente forains installerons leur manèges sous le magnifique dôme de verre de la Nef du grand Palais.
Les attractions foraines déshabillées de leurs éléments décoratifs, révèlent leurs structures métalliques et mécaniques. Elles attirent grands et petits, parmi lesquelles : balançoires tournantes, autos-tamponneuses pour enfants et adultes, petit manège voitures enfants, maison labyrinthe de 10 mètres de haut, chevaux de bois, stands de tir.
Les stands de restauration nous plongent dans nos souvenirs d’enfants : confiserie à l’ancienne, gaufres, barbe-à-papa.
Initiée par le ministère de la Culture et de la Communication, « Jours de fêtes » est organisée par le Parc de la Villette, en partenariat avec  le Comité de promotion de la Fête Foraine Française et l’École nationale du cirque de Rosny-sous-bois.

Cette manifestation attend une nouvelle fois près de 250 000 personnes en 15 jours et près de 30 000 pers/jours les week-end principalement. En 2005/2006 et l’année dernière, “Jours de fête” avait été un véritable succès.

Le principe est simple: vous payez l’entrée au Grand Palais, et toutes les attractions sont gratuites à l’intérieur.

Le président des forains de France “Marcel Campion” est le principal créateur de cette fête foraine un peu spéciale.

Plus d’informations sur: http://www.grandpalais.fr

Les photos de l’édition 2011 …

PARTAGER
Jonathan
Passionné par le monde forain depuis l'âge de 13 ans, j'ai décidé en 2010 de créer Fun-Mania pour que les passionnés ou non-passionnés puisse obtenir des informations sur ce monde magique qu'est la fête foraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here