PARTAGER

La 96e édition du carnaval de Chalon-sur-Saône (71) s’est déroulée du 26 février au 6 mars 2016 ; la fête foraine quant’à elle s’est terminée le 9 mars.

Pour le carnaval, le thème choisi cette année choisi était l’envol.

Les invités d’honneur sont les suisses avec la présence de plusieurs groupes de musique qui ont défilé au milieu des chars, mais également des associations de la ville de Chalon-sur-Saône et de ses alentours lors du défilé du second week-end.

Pour la partie fête foraine, près de 165 métiers étaient disposés sur les différentes places de la ville. Cette année, pour faire le plein de nouvelles sensations, l’Extazy (Furiozo) et le Techno Power et le Superbowl étaient au rendez-vous avant de monter dans les airs grâce au Star Flyer. Enfants comme adultes se sont amusés dans le Youkoulélé, le nouveau palais du rire tandis que d’autres ont préféré défié le train fantôme Psychos. Pour le plaisir des plus grands, le Stargate et le Black Out  répondaient de nouveau à l’appel, mais c’est sans oublier les habituels : le Surf Tropical, le Taïga Jet, le Break Dance, les chenilles Rapid Troïka et l’Himalaya, les palais du rire Daktarire et Les Folies Parisiennes, le Speedy Maouse. Les traditionnels Skooter, manèges enfantins, stands de jeux, snacks et confiseries étaient aussi présents pour le bonheur des petits, jeunes et moins jeunes, et des papilles.

Une édition qui ne s’oubliera pas car pour la première fois en France, une ville octroie à des forains le titre de « citoyens d’honneur » de la ville scellant symboliquement ainsi la relation entre la ville et les forains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here