Accueil Fêtes Foraines - L'actu Fête foraire de France Fête Sainte-Anne de Bricquebec (50)

[Retour sur…] Fête Sainte-Anne de Bricquebec (50)

139
0

Retour Sur La Fête Sainte-Anne
BRICQUEBEC (50 – Manche)

Source : comité des fêtes de Bricquebec.
Source : comité des fêtes de Bricquebec.

Comme tous les ans, la fête Sainte-Anne de Bricquebec dans la Manche en Normandie réunit tous les amoureux de fête foraine. Toujours situé en plein été, le dernier week-end de juillet, elle réunit le temps de quatre jours un certain nombre de gros métiers forains, donc certains sont assez rares dans la région.

Vue sur une partie de l'édition 2018 de Bricquebec.
Vue sur une partie de l’édition 2018 de Bricquebec.

Cette année, au vu de l’étonnante liste plutôt bien garnie de cette édition 2018, je suis allé y faire un tour ce dimanche. Depuis 2013, la liste des métiers de la St-Anne est en dilettante, avec des éditions plus ou moins bonnes (présence de l’Extazy Mondial et du Dream’s Live en 2013, petite édition en 2015 puis grosse édition en 2017). Cette année, avec la présence combinée de l’Oxygen (Mondial – direction Pfausser), du Mega Extrem (KMG – direction Leraitre) et du Boomerang (Technical Park – direction Thinel), il s’agissait là d’une excellente édition, malheureusement gâchée le samedi par des soucis techniques pour certains métiers, et par la météo franchement mauvaise le dimanche.

Les normands, pas frileux pour un sou, sont malgré la pluie battante tout de même venus en masse dans les allées de la fête foraine, et ce à partir de 14h. Le public a pu profiter d’une accalmie jusque 19h, avant de voir le feu d’artifice menacé d’annulation qui sera finalement tiré au dernier moment. N’étant pas resté aussi tard et fatigué par la météo, j’ai pris le temps de faire ou refaire un certain nombre de métiers ainsi que de prendre une poignée de photos, en début d’après-midi principalement.

Des allées bien remplies malgré la pluie
Des allées bien remplies malgré la pluie

Côté liste, il fallait noter la présence du Flash Dance (Fabbri – dir. Le Flem), du Roll Over (métier artisanal en remplacement de la chenille Himalaya, exceptionnellement absente cette année), du Paratrooper (Baker – dir. Lereteux) et des grands avions « Le Météore » (Méline – dir.Desclos). Si j’ai été relativement déçu par le Flash Dance qui me semble être top familial à mon goût, j’ai beaucoup aimé retrouver ce Paratrooper, toujours au top, propre, et prêt à faire le plein chez les plus petits comme les plus grands.

 

Côté sensations, une fois de plus estomaqué par l’Oxygen (autant par le tarif du ticket, 10€) que par le pilotage toujours aussi hard, avec 4/5 passages têtes en bas minimum par tours (qui durent entre 6 et 10 minutes) ainsi que des enchainement de loopings bien jouissifs. J’ignore si le métier vaut son tarif, mais en tout cas il vaut sa légende. Le Boomerang TP en impose toujours autant, et même sans façade, il fait son petit effet auprès de la jeunesse. A noter le restyle de la semi et des bras en blanc et rouge, préfigurant peut-être d’autres modifications peintures dans un temps prochain. Enfin, mes retrouvailles avec le Mega Extrem, toujours aussi fluide et puissant, sans être violent. Une petite bombe, qui mérite une meilleure place à Bricquebec, car placé seul à 600m à l’écart de la fête…

Concernant le reste de la fête, on note une très belle Boite à Rire neuve, Les Barjos à Las Vegas; deux autres boites à rire plus « standard », la Jungle King et la Koh Lanta; la présence des habituels skooter Pasquier et Bozec qui ne désemplissent pas et font la joie des jeunes comme des moins jeunes; du sempiternel Dragon, toujours aussi rutilant et sans oublier la bonne poignées de boutiques, stands et manèges enfantins, donc certains n’auront pas désempli de la journée !

Malgré la pluie, le vent et la grisaille, une bien bonne journée de passée à Bricquebec, avec un bon petit repas chez la Maison Lesage (que je remercie au nom de l’équipe Fun-Mania) histoire de se remettre de tout ça…

BRICQUEBEC 2018
LA LISTE COMPLÈTE :

+ OXYGEN + (nouveauté)
+ MEGA EXTREM + (nouveauté)
+ ROLL OVER CZ + (nouveauté)
+ FLASH DANCE + (retour)
+ BOOMERANG TP +
+ PARATROOPER +
+ GRANDS AVIONS « Le Météore » +
+ LES BARJOS A LAS VEGAS +
+ JUNGLE KING +
+ KOH LANTA +
+ SKOOTER PASQUIER +
+ SKOOTER BOZEC +
+ LE DRAGON +
+ ENFANTINS / STANDS +

A l’année prochaine, Bricquebec…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.